HF Company : Entrée en négociation exclusive avec 2 fonds d'investissement pour la cession du pôle Confortique

Entrée en négociation exclusive

avec deux fonds d'investissement pour la cession du pôle Confortique

Le groupe HF Company a reçu une offre ferme de la part des fonds Demeter Partners et BNP Paribas Développement pour l'acquisition de son pôle Confortique, composé des sociétés Avidsen, Extel, Maisonic et de leurs filiales, pour une valeur d'entreprise comprise entre 24 et 25,4 millions d'euros.

Sur cette base, HF Company a consenti à Demeter et BNP Paribas Développement une exclusivité de négociation dans la perspective de réaliser cette transaction courant mai.

Cette transaction reste notamment soumise à l'information et à la consultation du personnel concerné, à la réalisation des audits ainsi qu'à l'obtention des financements nécessaires à la réalisation de l'opération.

Les sociétés Avidsen et Maisonic et leurs filiales sont des créations du groupe HF Company  dont le métier principal est d'apporter des solutions de confort, de sécurité de l'habitat à travers les circuits de grande distribution et le Web. La société Extel, acquise en 2003, par HF Company, est le leader de l'interphonie en grande distribution en France. Ce périmètre a réalisé 36,9 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2013 dont 9,9 millions d'euros via ses filiales étrangères.

Demeter Partners est une société de capital investissement qui accompagne  les entreprises de l'environnement  et de la transition énergétique dans leur croissance. Avec plus de 350 M€ sous gestion, Demeter Partners est l'une des plus importantes sociétés de gestion européenne dans le domaine des Cleantech.

BNP Paribas Développement, filiale à 100% du groupe BNP Paribas, est une société de capital investissement qui intervient en minoritaire au capital de PME en France depuis plus de 20 ans. Son équipe gère en 2013 un portefeuille de 330 participations pour un montant investi de 500 M€, ce qui fait de BNP Paribas Développement un acteur de référence sur le marché du capital investissement en France.

Cette transaction permettra aux pôles Digital Domestique et Haut-Debit d'atteindre la taille critique. Les sociétés Metronic, Omenex, Lea, LAN et leurs filiales bénéficieront ainsi d'investissements à venir.

Prochain rendez-vous :
Publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014, le 15 avril 2014 après Bourse

HF Company    Presse : Stephanie Stahr
( : 02 47 34 38 38 ( : 01 45 96 77 83
comfi@hfcompany.com stephanie.stahr@cmcics.com
ISIN : FR0000038531- Reuters : HFCO.LN Bloomberg : HFCO NM

À propos d'HF Company : HF Company est un acteur majeur de l'univers Digital Domestique, de la technologie CPL, et de la Confortique. A travers le métier Haut-Débit, le groupe est également leader mondial des solutions DSL. HF Company est coté sur l'Euronext (compartiment C), labellisé entreprise innovante par BPI ANVAR (n°A1303001F) et éligible au PEA PME selon les critères définis par le décret du 4 mars 2014.

HF COMPANY : Entrée en négociation avec 2 fonds d'investissement ...