COMPAGNIE LEBON : Communiqué sur les résultats au 31 décembre 2013. RNPG et ANR en hausse

Code ISIN : FR0000121295

48,8

Capitaux propres part du Groupe en M€

Capitaux Propres Part du Groupe en € par action*

* après annulation des titres auto-détenus

Les procédures d'audit sur les comptes consolidés ont été effectuées. Le rapport de certification est en cours d'émission.

Le conseil d'administration du 9 avril 2014 a arrêté les comptes au 31 décembre 2013.
Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) enregistre une progression de 6,7% à 8,7 M€ contre 8,1 M€ en 2012.

L'ANR par action est en hausse de 4% à 202,6 €. Si on tient compte du dividende versé en 2013, la création de valeur pour l'actionnaire a été de 5,5%.

En raison de l'importance prise par le secteur Immobilier, le conseil d'administration du 3 décembre 2013 a décidé de la nouvelle segmentation suivante des secteurs d'activité : Hospitalité (anciennement Hôtellerie), Immobilier, Capital Investissement et Holding. Hors Holding, les trois secteurs d'activité ont contribué de façon satisfaisante au RNPG. La contribution du secteur Hospitalité est de 3,1 M€, celle de l'Immobilier est de 3,6 M€ et celle du Capital Investissement de  2,5 M€. La contribution du secteur Holding est  de -0,5 M€.

Le dividende proposé à l'assemblée générale du 18 juin 2014 sera de 3,20 € contre 3 € l'année précédente, soit une augmentation de 6,7 %. Sur la base d'un cours de bourse au 9 avril 2014 de 118 €, ce dividende représente un rendement brut de 2,7 %. La mise en paiement aura lieu le 26 juin 2014.

Perspectives

2014 devrait être une nouvelle année de progression de nos résultats dans un environnement contrasté.

L'activité hôtelière à Paris, fortement liée à la clientèle internationale, a été stable sur le 1er trimestre 2014.

Sur le secteur Immobilier nous maintiendrons une stratégie très sélective sur la qualité et les niveaux de rendement des nouveaux projets.

Le marché du Capital Investissement se réanime dans un contexte plus favorable.

L'acquisition des sociétés SET Brides (établissement thermal de Brides-les-Bains) et de SET Hôtels (1 hôtel *** et 1 hôtel **** à Brides-les-Bains) devrait se finaliser courant avril, conformément à ce qui avait été annoncé.

Calendrier

L'assemblée générale annuelle se tiendra le mercredi 18 juin 2014 à 9 h 30, 21-25 rue Balzac 75008 Paris.

Résultats au 31 décembre 2013