COMPAGNIE LEBON : Acquisition des établissements thermaux et de 2 hôtels à Brides-les-Bains avec Thala Invest

COMMUNIQUÉ DE PRESSE LE 14 AVRIL 2014

La Compagnie Lebon et Thala Invest acquièrent les établissements thermaux et deux hôtels à Brides-les-Bains

La Compagnie Lebon et Thala Invest ont finalisé le 11 avril l'acquisition des sociétés SET Brides et SET Hôtels à Brides-les-Bains*. Le montant de la transaction s'élève à 7,5 millions d'euros. La joint-venture constituée à cet effet est contrôlée à 60% par la Compagnie Lebon. Thala Invest est une société détenue par des investisseurs égyptiens. Cet investissement s'inscrit dans le développement du pôle Hospitalité de la Compagnie Lebon. Il élargit ce pôle au domaine de la santé et du bien-être.

«Brides-les-Bains est la station leader en France dans l'amaigrissement. Cette opération nous permet d'intégrer une expertise technique et humaine de haut niveau. Quant au partenariat avec Thala Invest, il s'est forgé pendant l'étude et le montage de ce dossier d'acquisition initié ensemble voici un an. Cette association conforte aussi nos ambitions de développement à l'international», explique Emmanuel Russel, Directeur Général de la Compagnie Lebon.

« Mes partenaires investisseurs égyptiens et moi-même nous réjouissons de cette alliance stratégique avec la Compagnie Lebon. Grâce aux travaux menés ensemble sur ce projet, nous avons dessiné une vision commune autour du développement de "Medical Spa". Ce concept recèle un fort potentiel de croissance à l'international, en particulier au Moyen-Orient. Il s'agit de notre premier investissement en France» déclare Ali Moussa, principal actionnaire et dirigeant de Thala Invest.

SET BRIDES ET SET HOTELS*

La SET Brides gère les établissements thermaux de Brides-les-Bains (Thermes de Brides-les-Bains®, Le Grand Spa des Alpes®, Thermes de Salins-les-Thermes), station thermale leader dans le traitement de l'amaigrissement avec 18 000 curistes en 2013, générant un CA HT de 11,9 M€, dans le cadre d'une concession prolongée jusqu'à 2034. Cet allongement est lié à un programme d'investissements de 11 M€ qui sera mis en oeuvre à partir de fin 2015.

La SET Hôtels possède et exploite, à Brides-les-Bains, le Golf Hôtel**** (54 chambres) et l'hôtel Savoy*** (44 chambres). SET Hôtels génère un CA HT de 3 M€.

COMPAGNIE LEBON

La COMPAGNIE LEBON, société cotée sur Euronext Paris  (compartiment C), contrôlée par la famille Paluel-Marmont, se développe autour de trois pôles  d'expertise : l'Hospitalité (31% de l'Actif Net  Réévalué au 31/12/2013) avec Esprit  de France et  désormais SET Brides et SET Hôtels, l'Immobilier (20%) avec Paluel-Marmont Valorisation et le Capital Investissement (33%) avec Paluel-Marmont Capital.  L'ANR au 31 décembre  2013  était de  238 M€   soit  202 euros par action.

THALA INVEST

Thala Invest, société de droit luxembourgeois, est contrôlée par Monsieur Ali Moussa. Monsieur Ali Moussa est un investisseur industriel dans les matériaux de construction sur la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient, en partenariat avec des groupes internationaux tels que Saint-Gobain, BASF, Asian Paint, .

Acquisition Brides-les-Bains