HF Company : Finalisation de la cession du pôle Confortique

Finalisation de la cession du pôle Confortique

A l'issue de la période de négociations exclusives précédemment communiquée, HF Company annonce avoir finalisé la cession de son pôle Confortique aux investisseurs financiers Demeter Partners, BNP Paribas Développement et Innovafonds pour une valeur d'entreprise de 23,5 millions d'euros. Le pôle Confortique est composé des sociétés Avidsen, Extel, Maisonic et de leurs filiales internationales (Espagne, Italie, Belgique).

Le produit de cette cession devrait permettre à HF Company de redéployer efficacement ses pôles Home Digital et Haut-Débit par l'intermédiaire d'investissements et/ ou d'acquisitions ciblées.

Yves Bouget, Président Directeur Général de HF Company, a déclaré : « HF Company remercie les équipes du pôle Confortique dont le travail a conduit, dans un environnement adverse, à une croissance soutenue au cours de ces dernières années. Appuyées sur la culture d'innovation du groupe, les filiales Avidsen, Extel ou Maisonic, ont su développer une offre en avance de phase sur leurs concurrents. Face aux investissements nécessaires pour poursuivre la révolution que constitue la Maison Connectée et maintenir l'avance de ses filiales, le groupe a fait le choix d'adosser son pôle Confortique à trois acteurs financiers d'envergure. Parallèlement, cette cession permettra à HF Company d'accélérer l'innovation sur son métier historique, le Digital Domestique, et d'affirmer son statut de leader des solutions XDSL et CPL».

Prochain rendez-vous :
Publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2014, le 15 juillet 2014 après Bourse

HF Company    Presse : Stephanie Stahr
Tél : 02 47 34 38 38 Tél : 01 45 96 77 83
comfi@hfcompany.com stephanie.stahr@cmcics.com
ISIN : FR0000038531- Reuters : HFCO.LN Bloomberg : HFCO NM

À propos d'HF Company : HF Company est un acteur majeur de l'univers Digital Domestique, de la technologie CPL, et de la Confortique. A travers le métier Haut-Débit, le groupe est également leader mondial des solutions DSL. HF Company est coté sur l'Euronext (compartiment C), labellisé entreprise innovante par BPI ANVAR (n°A1303001F) et éligible au PEA PME selon les critères définis par le décret du 4 mars 2014.

HF COMPANY : Finalisation de la cession du pôle Confortique