FIPP : Information financière trimestrielle au 30 Juin 2014

2ème Trimestre 2014
INFORMATION SEMESTRIELLE
1er Semestre 2014

1)      CHIFFRE D'AFFAIRES :

COMPARATIF

Revenus locatifs 322 0 427 39 646 639 134 136 1 530 815
Charges locatives refacturées 1 0 121 12 156 230 3 10 281 253
CA TOTAL 323 0 549 51 801 870 137 147 1 811 1 068

NB : Ces tableaux incluent, pour 2013, 123 K€ de revenus locatifs et 41K€ de charges locatives refacturées, afférents au contrat de crédit-bail acquis pendant la période et assis sur près de 4.598 m² de bureaux situés au Blanc Mesnil (93) ainsi que des caves, des garages ainsi que des emplacements de parkings extérieurs. Ces lots de copropriété ont été cédés au crédit-preneur en avril 2013.

2)      DESCRIPTION GENERALE DES CONDITIONS D'EXERCICE DE L'ACTIVITE :

Activité :

Le groupe a réalisé l'intégralité de son chiffre d'affaires du premier semestre 2014 en France ainsi qu'en Angleterre, dans le secteur de l'immobilier.

Au 2ème trimestre 2014, le chiffre d'affaires du groupe FIPP s'établit à 627 K€ (dont 406 K€ de revenus locatifs et  221 K€ de charges locatives refacturées) contre 1.085 K€ (dont 839 K€ de revenus locatifs et 247 K€ de charges locatives refacturées) au 2ème trimestre 2013.

Au 1er semestre 2014, le groupe F.I.P.P. a généré un chiffre d'affaires de 1.068 K€ (dont 815 K€ de revenus locatifs et 253 K€ de charges locatives refacturées), contre 1.811 K€ (dont 1.530 K€ de revenus locatifs et 281 K€ de charges locatives refacturées) au 1er Semestre 2013.

Le chiffre d'affaires du trimestre connait une baisse de 42%, soit environ 459 K€ et celui du semestre, une baisse de 41% soit 743 K€.

Ces baisses sont en grande partie liées à des variations de périmètre : en effet, le groupe a procédé à des arbitrages et cédé en 2013 des lots de copropriété sis rue de Courcelles à Paris (75008), des immeubles de bureaux sis à Lognes (77), ainsi que des lots de copropriété dans le Centre d'affaires Paris-Nord sis au Blanc-Mesnil (93). Ces biens avaient respectivement généré 324 K€, 89 K€ et 164 K€ de chiffre d'affaires au 1er semestre 2013.

A périmètre constant, le chiffre d'affaires est également orienté à la baisse : -6% sur le trimestre et
-13% sur le semestre. En effet, le locataire de l'hôtel du Parc des Expositions situé à Vanves a quitté les locaux en août 2013, en accord avec la société BRIHAM, propriétaire des murs. Cet accord permet à la société de détenir un hôtel entièrement libre qui va faire l'objet de travaux liés au permis modificatif obtenu et qui aura pour effet d'augmenter la surface du bien d'environ 100 m² et de valoriser ce bien. Cet immeuble avait généré 121 K€ sur le 2ème trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires des autres immeubles connait une progression de 7% par rapport à 2013 essentiellement liée à des charges refacturées.

3)      OPERATIONS ET EVENEMENTS IMPORTANTS DU TRIMESTRE ECOULE :

Aucune opération ni aucun événement important définis strictement au sens de l'information permanente visée par le règlement général de l'AMF (article 222-1 et suivants) ne sont intervenus au cours du 2ème trimestre 2014.

Information concernant l'affectation du résultat :
L'Assemblée Générale du 25 juin 2014, statuant dans les conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, a décidé d'affecter la perte de l'exercice clos le 31 décembre 2013 de (2 845 042,29 euros) de la manière suivante :

Origine :

• Perte de l'exercice clos le 31/12/2013 :                                       (2 845 042,29 €)
  • report à nouveau débiteur au 31/12/2013 :                                  (1 798 955,69 €)

Affectation :

En totalité, au poste «report à nouveau»                                                     (4 643 997,98 €)

4)      DIVERS

Actions propres :

FIPP détient, au 30 juin 2014, 68.132 actions propres au travers d'un contrat de liquidité.

Actions FIPP détenues par les sous-filiales :

• ALLIANCE 1995 détient 4,37 % du capital de FIPP (soit 5.351.209 actions sur 122.471.554)

************

L'information financière trimestrielle peut être consultée sur le site internet de la société à l'adresse http://www.f-i-p-p.com  dans la rubrique « Information réglementée ».

Paris, le 31 Juillet 2014

FIPP Information Financiere du 2eme trimestre 2014