Groupe HIOLLE INDUSTRIES : chiffre d'affaires du 1er semestre 2014

HIOLLE Industries : chiffre d'affaires S1 2014

Amélioration de l'activité au T2
Confirmation de la reprise pour le second semestre

Valenciennes, le 7 août 2014 - Le Groupe HIOLLE Industries a enregistré au premier semestre 2014 un chiffre d'affaires de 34.9 M€, en léger retrait de 1.5 % par rapport au premier semestre 2013.  L'activité du 2e trimestre est cependant en croissance de     8.7 % par rapport au 1er trimestre, confirmant ainsi le rebond annoncé.

En milliers d'euros 2014 2013 Var.
Chiffre d'affaires T1 16 733 16 866 - 0.8 %
Chiffre d'affaires T2 18 178 18 565 -2.1%
Total CA 1er semestre 34 911 35 431 -1.5%
dont :
Secteur Services et Environnement 12 968 14 550 -10.9%
Secteur Ferroviaire et Transports propres 21 943 20 881 +5.1%

Le secteur Services et Environnement (37.1% du CA) reste en  décroissance au 2e trimestre (-4.7% à 7,8 M€) par rapport au T2 2013. Cependant, le chiffre d'affaires du 2e trimestre, en augmentation de 34.7 % par rapport au T1 confirme le rebond programmé pour le second semestre, notamment dans la maintenance des turbo-alternateurs.

Le secteur Ferroviaire et Transports propres (62.9% du CA), progresse de 5.1% et présente une activité toujours soutenue dans les prestations de SAV et le câblage de matériels roulants pour les grands constructeurs ferroviaires.

La hausse du volume d'activité au 2e trimestre et les efforts de rationalisation initiés dès 2013 permettent au Groupe d'assurer un résultat au 30 juin 2014 bénéficiaire en nette progression par rapport au 30 juin 2013 et de confirmer ses prévisions de hausse de carnet de commandes pour le second semestre.

A propos du Groupe HIOLLE Industries
Avec plus de 38 ans d'expérience et près de 700 collaborateurs, le Groupe HIOLLE Industries (Euronext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l'industrie et de l'environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres. HIOLLE Industries, originaire du Nord de la France, développe son implantation tant en France qu'à l'étranger.
Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP -www.hiolle-industries.com

Contacts :