Les mises en chantier d'habitations diminueront au Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition d'automne de Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle devrait ralentir dans les grands centres urbains du Nouveau-Brunswick jusqu'en 2016.

« La hausse de l'émigration aura une incidence négative sur la demande de maisons individuelles neuves. Par ailleurs, la présence constante de hauts taux d'inoccupation dans les grands centres urbains de la province aura pour effet de modérer l'activité dans le segment des logements collectifs. Sous l'effet conjugué de ces facteurs, le total des habitations mises en chantier régressera en 2015 et en 2016 », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché pour le Nouveau-Brunswick à la SCHL. L'expansion rapide de l'univers locatif dans certains marchés et l'émigration ont exercé une pression à la hausse sur le taux d'inoccupation.

Le marché de la revente devrait rester morose en 2015 et en 2016. Le ralentissement sera toutefois relativement modeste par comparaison avec celui observé sur le marché du neuf durant la période de prévision. « Comme les inscriptions courantes ont atteint des sommets inégalés ou s'en sont rapprochées, le recul du nombre de reventes et la progression de l'offre limiteront la montée des prix durant la période à l'étude », a précisé M. Gautreau.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché