Solvay prend note de la décision de l'autorité de la concurrence au Brésil qui s'oppose à l'acquisition de Solvay Indupa par Braskem

Bruxelles, le 12 novembre 2014 --- Solvay prend note de la décision de l'autorité de la concurrence brésilienne (CADE), qui vient de rejeter le projet d'acquisition de sa participation majoritaire de
70,59 % dans Solvay Indupa par la société chimique brésilienne Braskem. Cette décision a été prise ce jour lors d'une audience publique.

En attendant les détails de la décision, Solvay confirme que son orientation stratégique demeure inchangée. Le Groupe étudiera dès que possible des solutions alternatives pour céder sa participation dans Solvay Indupa, 2ème producteur de PVC en Amérique du Sud et le 4ème producteur de soude caustique.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR).

Lamia Narcisse
Caroline Jacobs
Maria Alcon
+32 2 264 1984