Giganews remporte une victoire juridique totale contre Perfect 10 et crée d'importants précédents en matière de droits d'auteur

Les juges ont rejeté les plaintes directes et indirectes déposées par Perfect 10 contre le fournisseur d'accès à Usenet pour atteinte aux droits d'auteur

AUSTIN, TX--(Marketwired - Nov 18, 2014) - Giganews, le plus important fournisseur d'accès à Usenet au monde, a annoncé aujourd'hui que le tribunal fédéral du district central de Californie lui a accordé une victoire totale dans le cadre du conflit de longue haleine qui l'opposait à Perfect 10.

Vendredi dernier, le tribunal a accordé à Giganews une série de décisions de jugement sommaire portant sur les diverses plaintes pour atteinte aux droits d'auteur que comportait cette affaire, rejetant ainsi la totalité des différentes thèses et réclamations que Perfect 10 avait avancées. Ce verdict fait suite à de longues audiences et communications de pièces ayant impliqué les parties en présence.

« Ces décisions et ce verdict final soulignent le fait que Giganews a toujours agi de manière responsable et appropriée, en vue de collaborer avec les détenteurs de droits d'auteur. Nous sommes fiers d'avoir déjoué ces allégations sans fondement, tout en gardant le cap afin de nous défendre contre Perfect 10 », a déclaré Ron Yokubaitis, cofondateur de Giganews. « Au cours de cette affaire, trois juges fédéraux différents ont émis un verdict de première importance en faveur de Giganews. »

Le tribunal avait déjà rejeté les allégations de Perfect 10 portant sur la contrefaçon de marque, la violation de droits de publicité et la concurrence déloyale. Précédemment, le tribunal avait également établi que Perfect 10 n'avait pas démontré de faute commise par Giganews au cours du processus de traitement des notifications d'infractions alléguées ou dans le cadre de sa politique de résiliation pour infractions répétées.

« Nous sommes impatients de nous défendre contre l'inévitable procédure d'appel de Perfect 10 et d'obtenir en temps opportun le remboursement des honoraires d'avocat engagés dans le cadre de cette affaire », a ajouté M. Yokubaitis.

Un exemplaire des arrêts et opinions émis vendredi par le tribunal est disponible à l'adresse https://truck.it/p/rwCfXHCkSk

À propos de Giganews
Fournisseur d'accès à Usenet le plus important et le plus réputé au monde depuis plus d'une décennie, Giganews fournit un accès inégalé aux groupes de discussion à travers sa plateforme exclusive et évolutive, conçue pour maximiser la vitesse et la fiabilité. Dans plus de 200 pays, Giganews propose ses services aux particuliers, ainsi qu'aux plus grands fournisseurs de services Internet, entreprises de télécommunications et fournisseurs multiservices, ce qui en fait le point d'agrégation Usenet le plus complet au monde. Chaque jour, Giganews transfère plus d'articles que tout autre fournisseur de ce secteur. En outre, les archives des groupes de discussion de Giganews regroupent plus de 12 milliards d'articles nécessitant plusieurs pétaoctets (Po) de stockage. Pour tout complément d'information sur Giganews, veuillez consulter le site http://www.giganews.com.

Giganews est une marque commerciale de Giganews, Inc. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent document constituent la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Andrew Staples
Golden Frog Inc.