Métanor intersecte 12,24 g/T sur 4 mètres dans le secteur Hewfran de la mine Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a intersecté 12,24 g/T sur 4 mètres dans une zone située entre le secteur connue de Hewfran et le secteur de Bachelor près des infrastructures du niveau 6 de la mine Bachelor.

Le secteur Hewfran couvre la partie ouest de la propriété Bachelor. Ce secteur avait été exploré à partir de la surface et d'une galerie au niveau 6 lors des 30 dernières années. Durant les années 80, une galerie d'exploration de 500 mètres avait été excavée vers l'ouest à partir du secteur Bachelor de la mine sur le niveau 6. Au cours des premiers mois de 2015, cette galerie d'exploration a été dénoyée et réhabilitée pour être conforme aux normes d'aujourd'hui.

Une carte est diponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1007226F_Map.jpg

Depuis quelques semaines, les travaux de forage aux diamants ont débuté à partir du niveau 6. Le tableau ci-dessous présente les résultats obtenus à ce jour dans cette zone. Ces résultats confirment une nouvelle zone et le développement des galeries d'accès vers cette zone sont en cours aux niveaux 6 et 8. Les travaux de forages au niveau 6 se poursuivent, et une deuxième foreuse s'ajoutera aux cours des prochaines semaines.

N° trou de (m) à (m) long (m)* Teneur Au(g/t) Zone
6-108 103,13 107,19 4,06 12,24 Zone A -secteur Hewfran
6-112 77,36 79,90 2,54 9,63 Zone A -secteur Hewfran
6-113 85,52 87,42 1,91 21,11 Zone A -secteur Hewfran
6-114 76,91 79,32 2,41 3,31 Zone A -secteur Hewfran
6-115 70,12 74,01 3,89 5,34 Zone A -secteur Hewfran
6-116 86,48 88,29 1,80 9,9 Zone A -secteur Hewfran

Longueur carotte*

Nous estimons que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 65% à 95% des longueurs de carotte. La teneur de plafonnement utilisée est de 51.5 g/T soit 1.5 once Au. Les résultats analytiques ont été faits par pyro-analyse (A.A.) au laboratoire de la Mine. Un programme de vérifications analytiques QAQC mis en place chez Métanor exige qu'un minimum de 10% des échantillons fasse l'objet de vérifications auprès de laboratoires externes indépendants.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M, Ronald Perry, vice-président