RAPPEL/Avis aux médias : Rassemblement à Montréal et Québec pour protéger l'intégrité de la science publique et l'intégrité de la fonction publique du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC et QUÉBEC, QUÉBEC et OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 mai 2015) -

Des représentants des principaux syndicats fédéraux et des centaines d'employés de la fonction publique se rassembleront à Montréal et Québec le 19 mai 2015 pour protester contre le musellement des scientifiques du gouvernement du Canada et l'ingérence partisane dans la science publique.

L'événement à Montréal aura lieu à la Place Bonaventure et celui de Québec à l'Université Laval. Dans les deux villes, des membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), de l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) et de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) tiendront des activités de mobilisation et d'information entre midi et 13 heures.

Où (Montréal): Place Bonaventure, sur la rue De la Gauchetière
Où (Québec): Université Laval, au coin des rues du PEPS et rue Marie-Fitzbach
Quand : Mardi 19 mai 2015
Heure : De midi à 13 h

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 scientifiques et professionnels du secteur public canadien.

Renseignements:

Pierre Villon
613-228-6310, poste 2228 (bureau)
613-794-9369 (cell.)