Fortis annonce son dividende pour le quatrième trimestre de 2015

Dividende sur actions ordinaires - faits saillants

- Bonification du dividende du quatrième trimestre, qui passe de 0,34 $ à 0,375 $ par action.

- Hausse de 10,3 % du dividende trimestriel, équivalant à 1,50 $ sur une base annualisée.

- Croissance annuelle cible du dividende par action ordinaire de 6 % jusqu'en 2020.

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 30 sept. 2015) - Le conseil d'administration (le « conseil ») de Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a déclaré aujourd'hui un dividende de 0,375 $ par action ordinaire émise et en circulation entièrement libérée de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires ordinaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés. La hausse de 10,3 % du dividende trimestriel par action ordinaire équivaut, sur une base annualisée, à un dividende de 1,50 $ par action ordinaire.

La Société a pour objectif de maintenir un taux de croissance annuel du dividende par action ordinaire de l'ordre de 6 % jusqu'en 2020 (sur l'hypothèse d'un dividende de 1,50 $ en 2016).

« Fortis a atteint plusieurs objectifs importants et productifs de valeur pour ses actionnaires », déclare Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis. « Nos deux acquisitions dans le secteur des services publics aux États-Unis, soit UNS Energy (Arizona) et Central Hudson (New York), sont entièrement intégrées et se portent très bien. L'expansion de la centrale hydroélectrique Waneta - un projet de 335 MW en Colombie-Britannique - a été mise en service avec succès en avril, et son exploitation se déroule comme prévu. De plus, nous avons conclu cette année la vente d'immeubles commerciaux et d'éléments non essentiels de l'actif de production en Ontario et dans l'État de New York, tandis que celle des actifs hôteliers suit son cours. Par ailleurs, nous venons de parvenir à un concordat avec le gouvernement du Belize dans le dossier de l'expropriation de Belize Electricity. »

« Notre ligne de conduite en matière de dividendes repose sur une multitude de variables, notamment l'atteinte de ces objectifs importants, des attentes raisonnables quant à l'issue des démarches réglementaires touchant nos services publics, et l'exécution réussie du plan quinquennal d'immobilisations de 9 milliards de dollars de la Société, poursuit M. Perry. Enfin, nous restons confiants en notre capacité à saisir de nouvelles occasions dans nos secteurs réglementés, notamment par un investissement supplémentaire dans les infrastructures gazières. »

Le conseil a également annoncé les dividendes suivants sur les actions privilégiées de premier rang de la Société :

1. 0,3063 $ par action privilégiée de premier rang de série E de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,3063 $ par action privilégiée de premier rang de série F de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,2427 $ par action privilégiée de premier rang de série G de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,15625 $ par action privilégiée de premier rang de série H de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,11731 $ par action privilégiée de premier rang de série I de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,2969 $ par action privilégiée de premier rang de série J de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,2500 $ par action privilégiée de premier rang de série K de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés;
  1. 0,25625 $ par action privilégiée de premier rang de série M de la Société, payable le 1er décembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 novembre 2015 à la fermeture des marchés.

La Société a choisi de rendre les dividendes sur les actions ordinaires et les dividendes sur les actions privilégiées admissibles aux crédits d'impôt pour dividendes fédéral et provincial.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés comptent pour environ 96 % de son actif total (70 % en électricité; 26 % en gaz naturel), le 4 % restant étant composé de contrats d'exploitation hydroélectrique de longue durée. Les services publics réglementés de Fortis desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses perspectives et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de mots comme « anticiper », « croire », « s'attendre », « pourrait », « avoir l'intention », « peut », « cible », « en cours » et « occasion », et d'autres termes similaires qui évoquent des résultats futurs ou dénotent la nature prévisionnelle des déclarations. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué portent, entre autres, sur le dividende annualisé par action ordinaire en 2016; la cible de croissance annuelle des dividendes jusqu'en 2020; la vente des actifs hôteliers de la Société; les attentes quant à l'échéancier, à l'obtention et à l'issue des décisions réglementaires; les dépenses totales en immobilisations prévues par la Société sur la période quinquennale 2016-2020; les occasions nouvelles, notamment au chapitre de la production de gaz naturel et des infrastructures connexes. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables.

Les conclusions exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou d'hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces facteurs de risque ou hypothèses touchent, entre autres, la clôture de la vente des actifs hôteliers de la Société; la teneur raisonnable des décisions rendues par les autorités de réglementation des services publics; la mise en œuvre du plan quinquennal d'immobilisations de la Société; l'absence de dépassements de dépenses ou de coûts de financement dans le cadre des projets d'immobilisations de la Société; la concrétisation d'occasions nouvelles, notamment au chapitre de la production de gaz naturel et des infrastructures connexes; la fluctuation des taux de change; l'exercice par le conseil de son pouvoir discrétionnaire de déclarer un dividende, au vu des résultats d'exploitation et de la situation financière de la Société. Fortis met en garde les lecteurs sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, prière de consulter les documents du dossier d'information continue que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. À moins d'y être tenue par la loi, la Société n'a aucune intention ni obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de faits nouveaux, d'événements futurs ou autre.

Renseignements:

Donna Hynes
Directrice des relations avec les investisseurs et le public
Fortis Inc.