BlackRock Canada annonce que la renonciation partielle aux frais de gestion annuels à la charge du fonds iShares Edge MSCI Min Vol EAFE Index ETF est maintenant permanente

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 mars 2016) - (TSX:XMI) BlackRock Asset Management Canada Limited (« BlackRock Canada »), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (« BlackRock »), a annoncé aujourd'hui que la renonciation partielle aux frais de gestion annuels que devrait par ailleurs verser le fonds iShares Edge MSCI Min Vol EAFE Index ETF (anciennement le fonds iShares MSCI EAFE Minimum Volatility Index ETF) (« XMI »), et qui devait expirer le 30 novembre 2016, est maintenant permanente. Par suite de ce changement, les frais de gestion annuels du fonds XMI diminuent et correspondent désormais à 0,35 % de la valeur liquidative du fonds au 29 mars 2016.

De plus, tel qu'il est indiqué précédemment, le fonds XMI change de nom à effet du 29 mars 2016.

Pour plus d'information au sujet du fonds XMI, veuillez consulter le prospectus du fonds à l'adresse www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader mondial en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers. Au 31 décembre 2015, son actif sous gestion s'élevait à 4,645 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout au monde à réaliser leurs objectifs et à relever les défis auxquels ils sont confrontés à l'aide d'une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock comptait le 31 septembre 2015 quelque 13 000 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com/ca. Vous pouvez également suivre BlackRock sur Twitter (@BlackRockCA) et lire son blogue (en anglais), à l'adresse www.blackrockblog.com/can.

À propos des fonds iShares

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse (FNB), la gamme de fonds iShares apporte son expertise et démontre son engagement aux particuliers et aux investisseurs institutionnels de toutes tailles depuis plus d'une décennie. Forte de plus de 700 fonds de diverses catégories d'actif et stratégies, ainsi que d'un actif sous gestion de plus d'un billion de dollars américains au 31 décembre 2015, la gamme de fonds iShares aide les clients du monde entier à composer le cœur de leurs portefeuilles, à réaliser des objectifs de placement précis et à mettre en œuvre leurs diverses visions. Les fonds iShares s'appuient sur le savoir-faire en matière de gestion de portefeuille et de gestion du risque de BlackRock, gestionnaire de placements auquel les investisseurs confient le plus d'argent(1).

Les FNB iSharesMD sont gérés par BlackRock Asset Management Canada Limited. Les placements dans les FNB iShares peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

(1) D'après un actif sous gestion de 4,645 billions de dollars américains, en date du 31 décembre 2015.

Renseignements:

Relations avec les médias :
Maeve Hannigan
416-643-4058