Percona Server pour MongoDB 3.2 Offre les fonctionnalités d'entreprise pour un coût global de possession réduit

Percona perpétue la tradition en offrant des options open source de niveau entreprise pour une plus grande utilité pour les utilisateurs et ses clients

DURHAM, NC--(Marketwired - Apr 19, 2016) - Percona, la société qui fournit des solutions et des services de classe Entreprise pour MySQL® et MongoDB®, a annoncé aujourd'hui Percona Server pour MongoDB 3.2, la dernière version open source améliorée simple à mettre en oeuvre, entièrement compatible, en guise de remplacement à MongoDB Community Edition.
Sortie environ un an après l'acquisition par Percona de Tokutek et six mois après la version initiale de Percona Server pour MongoDB, la dernière version va de pair avec le développement de MongoDB tout en continuant à fournir plus de fonctionnalités, des capacités améliorées et une réduction du coût global de possession.

Percona Server pour MongoDB a été téléchargé par plus de 30.000 utilisateurs depuis son lancement initial, reconnu par plus de 3000 entreprises comme un guichet unique vers l'écosystème des bases de données open source, et présentant un taux de renouvellement de plus de 90% de la part des professionnels. Percona Support et les services de gestion de bases de données à distance offrent aux organisations un moyen rentable de maximiser la performance applicative tout en rationalisant l'efficacité de la base de données, grâce à un accès immédiat à l'équipe la plus fiable d'experts de bases de données open source en entreprise.

Complètement open source, gratuit à télécharger et à utiliser, Percona Server pour MongoDB offre toutes les fonctionnalités de MongoDB 3.2 Community Edition, ainsi que deux moteurs de stockage supplémentaires (PerconaFT et MongoRocks de Facebook) et la fonctionnalité de classe entreprise, incluant la Couche d'authentification et de sécurité simple (SASL) et l'audit avancé. Ces capacités supplémentaires offrent de loin aux entreprises une plus grande flexibilité pour la gestion de leurs infrastructures de base de données.

Principales Caractéristiques

• En tant que remplacement amélioré à MongoDB 3.2 et simple à mettre à oeuvre, Percona Server pour MongoDB comprend toutes les caractéristiques et les avantages de MongoDB 3.2 Community Edition.
  • Percona Server pour MongoDB comprend les moteurs de stockage distribués avec MongoDB (MMAP v1 et WiredTiger) ainsi que deux moteurs de stockage optionnels non pris en charge par MongoDB: PerconaFT et MongoRocks de Facebook.
  • Percona Server pour MongoDB comprend également:
    • Une sauvegarde complète de support en ligne pour PerconaFT et MongoRocks, aidant les administrateurs à mieux gérer leurs déploiements.
    • Un plugin d'authentification SASL, une fonctionnalité disponible seulement dans MongoDB Advanced Enterprise Edition. Le plug-in permet l'authentification via OpenLDAP ou Active Directory.
    • Un plugin d'audit, une autre fonctionnalité trouvée seulement dans MongoDB Advanced Enterprise Edition. Le plug-in offre des avantages en matière de sécurité et de conformité aux organisations permettant la possibilité de suivre et interroger les interactions de bases de données d'utilisateurs ou d'applications, une caractéristique essentielle pour les exigences de conformité SOX, HIPAA et SEC 17a.
  • Seulement Percona offre un support en direct 24h/24 tous les jours de l'année pour ces fonctionnalités améliorées.
  • Percona offre une équipe de Gestionnaires de Base de Données travaillant à distance sur MongoDB, proposant architecture et conseils de conception, assistance de projet et externalisation, mise au point de bases de données et optimisation des performances, et surveillant 24h/24 et 7 jours/7 avec une réponse d'alerte adapté à l'environnement spécifique du client.
  • Percona Server pour MongoDB est 100% open source, gratuit à télécharger et à utiliser, et permet aux sociétés d'éviter d'être captif d'un fournisseur grâce à des fonctionnalités open source de classe Entreprise. Ce modèle de distribution de technologie non-propriétaire et ouvert est basé sur la même licence open source utilisé pour MongoDB 3.2 Community Edition.

Disponibilité
Percona Server pour MongoDB 3.2 sera disponible en mai 2016. Une version candidate est maintenant disponible et peut être téléchargée à partir du site Percona.

Abdel Aboufariss, Gestionnaire Senior de Bases de Données à ShopperTrak
"Dès lors que les données que nous recueillons et analysons se traduisent directement par des gains d'affaires pour nos clients, nos bases de données MongoDB doivent être sécurisées, sûres et facilement disponibles en tout temps. Lorsque nous effectuons la mise à jour vers MongoDB 3.2, nous ne pouvons nous permettre en aucun cas de voir survenir des problèmes inconnus ou inattendus. Le support exceptionnel de Percona m'a fait sentir à l'utilisateur Oracle que je suis comme si je travaillais avec MongoDB depuis des années. Avec le support de Percona, j'ai été en mesure de déployer et de mettre à jour notre système MongoDB sur le Cloud AWS avec succès, et ils ont expliqué leurs actions et les tenants et aboutissants de MongoDB pour que je puisse continuer à maintenir efficacement l'environnement de base de données ShopperTrak ".

Vadim Tkachenko, Co-fondateur et CTO de Persona
"Avec la deuxième version de Percona Server pour MongoDB, nous avons continué à fournir à la communauté MongoDB une alternative améliorée et simple à mettre en oeuvre comprenant toutes les dernières fonctionnalités de MongoDB, à la fois gratuite à télécharger et à utiliser. En plus d'offrir plus de fonctionnalités et un coût global de possession réduit, cette nouvelle version offre simplicité et réduction des coûts pour les entreprises déterminées à atteindre leurs objectifs d'affaires. "

A propos de Percona

Avec plus de 3,000 clients dans le monde entier, Percona est la seule compagnie qui fournit des solutions de classe Entreprise pour MySQL et MongoDB aussi bien sur les plateformes traditionnelles que celles dans le cloud. La compagnie fournit Logiciels, Support, Consulting et Services à certaines des marques Internet les plus larges et renommées telles que Cisco Systems, Time Warner Cable, Alcatel-Lucent, Groupon, et la BBC, et également à de nombreuses PME désireuses d'optimiser les performances des applications tout en rationalisant l'efficacité des bases de données. Bien établis en tant que leaders d'opinion, les experts de Percona rédigent le contenu du Percona Data Performance Blog. Les conférences Percona Live attirent les participants et les conférenciers de renom du monde entier. Pour plus d'informations, visitez le site www.percona.com.

Percona®, XtraBackup®, TokuDB® et Fractal Tree® sont des marques déposées de Percona LLC ou de ses filiales. Toutes les autres marques déposées et non déposées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

Information su la scoiiété