Avis aux médias/Conférences de presse et communiqués -- 111e Conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) -- Ottawa (Ontario)

OTTAWA, ON--(Marketwired - 11 août 2016) - L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) tiendra sa 111e Conférence nationale à Ottawa (Ontario) du 14 au 17 août 2016. La Conférence est organisée conjointement avec le Service de police d'Ottawa.

• Note : L'ACCP offrira l'accès à distance aux médias, par voie de conférence téléphonique, à chacune des conférences de presse. Les modalités de participation à distance sont indiquées ci-dessous.

Pendant la période de la Conférence, les conférences de presse et les communiqués suivants sont prévus :

Le lundi 15 août 2016

• Conférence de presse* - 10 h - Centre de conférences Shaw, pièce 210, Atrium Sud
  • L'ACCP entame sa 111e Conférence annuelle, " La sécurité publique à l'ère numérique : De vraies victimes - de vrais crimes "
  • Le chef Clive Weighill, président de l'ACCP, et le chef Charles Bordeleau, Service de police d'Ottawa, discutent du thème et des objectifs de la Conférence. Ils sont accompagnés par le surintendant principal Jeff Adam (GRC) et le chef adjoint Scott Tod (Service de police de North Bay) à titre d'experts en la matière.
  • Le chef Clive Weighill, président de l'ACCP, fait le point sur son mandat de deux ans à la présidence de l'ACCP.
  • Prix d'excellence ACCP / Motorola en protection civile, Prix de l'ACCP pour service bénévole

Le mardi 16 août 2016

• Conférence de presse* - 10 h 15 - Centre de conférences Shaw - pièce 210, Atrium Sud
  • Présentation du nouveau président de l'ACCP, principales priorités futures
  • Résolutions adoptées à l'AGA de l'ACCP
  • Le manque d'accès légal et la difficulté de réunir des preuves électroniques - Chef Terrence Cunningham, président, Association internationale des chefs de police
  • Document de référence : http://www.theiacp.org/portals/0/documents/pdfs/IACPSummitReportGoingDark.pdf
  • Le contexte canadien - commissaire adjoint Joe Oliver, GRC

Le mercredi 17 août 2016

• Conférence de presse* - 13 h 45 - Hôtel Westin - salle Ontario, 3e étage
  • L'ACCP conclut sa 111e Conférence annuelle.
  • Le nouveau président de l'ACCP, le chef Charles Bordeleau (Service de police d'Ottawa) discute des résultats de la Conférence. Il est accompagné par le surintendant principal Jeff Adam (GRC) et le chef adjoint Scott Tod (Service de police de North Bay) à titre d'experts en la matière.
  • Prix national de la sécurité routière - Service de police et Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations en sécurité routière, Prix de la Banque du Canada, Médaille d'honneur des banques canadiennes pour action policière méritoire

Un communiqué suivra (publié dans www.CACP.ca).

* Modalités de participation à distance

Les journalistes peuvent participer à distance en procédant comme suit :

1. Composer le 1-866-835-7775.

2. Taper sur demande le code de la Conférence : 7566761055, puis #.

3. Attendre jusqu'à ce que l'animateur intervienne.

L'Association canadienne des chefs de police a été fondée en 1905 et elle représente quelque 1000 dirigeants policiers de toutes les régions du Canada. Elle s'emploie à appuyer et promouvoir l'efficacité dans l'application de la loi ainsi que la protection et la sécurité de la population du Canada. Par l'entremise de ses membres chefs de police et autres hauts dirigeants policiers, l'ACCP représente plus de 90 % du milieu policier au Canada, y compris aux échelons fédéral (GRC), provincial, régional et municipal, au sein des Premières Nations, dans les transports et dans les Forces canadiennes.

Renseignements:

Renseignements :

Timothy M. Smith
Relations gouvernementales et communications stratégiques
Association canadienne des chefs de police
Mobile : 613-601-0692
Courriel : timsmith2000@rogers.com