Equifax Canada annonce de nouvelles capacités de lutte contre le blanchiment des capitaux pour améliorer la conformité et la productivité des entreprises canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 oct. 2016) - (NYSE:EFX) -

Equifax Canada, un fournisseur de pointe en matière de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment des capitaux (LBC), a annoncé aujourd'hui les nouvelles capacités qu'elle a conçues pour aider les institutions financières canadiennes à respecter les règlements récemment amendés de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

Parmi les changements, les règlements prévoient de nouvelles méthodes visant à fournir aux entités réglementées une plus grande souplesse quant à la façon dont elles effectuent leurs vérifications des identités. Les directives afférentes émises par le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada Canada (CANAFE) mentionnent expressément qu'un dossier de crédit canadien ou qu'un produit d'identification proposé par votre agence canadienne de renseignements sont des méthodes qui peuvent être utilisées.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le CANAFE et les organismes de réglementation du ministère des Finances durant la réédition des directives qui entreront en vigueur le 30 juin 2017. En tirant parti de notre connaissance, de notre expertise et de notre perspective, les entreprises canadiennes peuvent avoir l'assurance que nos solutions donnent des résultats pragmatiques afin de les aider à identifier les risques et renforcer la conformité à la LBC et assurer que leurs méthodes d'authentification des clients satisfont les exigences des directives. » explique Tara Zecevic, vice-présidente, Aperçus clients à Equifax Canada.

Les conséquences en cas de non-conformité comprennent des sanctions pénales et pécuniaires et un risque d'atteinte à la réputation. Le CANAFE a imposé des sanctions totalisant plus des 3,5 millions de dollars à 79 personne ou entités assujetties à la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes depuis le 30 décembre 2008.

« Les clients qui utilisent Equifax comme partenaire LBC de confiance peuvent se concentrer sur la croissance de leur entreprise, non pas la conformité. » ajoute madame Zecevic.

À propos d'Equifax

Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 5 000 employeurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 21 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 200 employés à travers le monde.

Parmi ses accomplissements notables, l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.com.

Renseignements:

Andrew Findlater