Découverte aurifère à Aguamas : Auxico recoupe 13,07 g/t d’or et 28,4 g/t d’argent sur trois mètres à partir d’un échantillon en rainure

MONTRÉAL, 24 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») est heureuse de dévoiler les premiers résultats d’un échantillonnage réalisé sur une seule tranchée ayant produit une section minéralisée de 50 mètres de largeur contenant 0,85 g/t d’or, dont 3 mètres à 13,07 g/t d’or, sur la propriété Aguamas. La tranchée se trouve à environ 100 mètres au sud-est de la mine Aguamas 2, qui a produit des échantillons de 14,87 g/t d’or et de 192,22 g/t d’argent, et 25 mètres au nord-ouest d’Aguamas 1, où un échantillonnage récent a donné 34,05 g/t d’or et 97,78 g/t d’argent. L’examen de ces anciennes galeries et des affleurements rocheux a révélé la présence d’une série de filons de quartz, à plusieurs angles à l’intérieur d’une brèche volcanique silicifiée. La propriété Aguamas est située sur une propriété aurifère-argentifère de la Société qui comprend 25 mines et venues d’or et d’argent. Ces venues entourent deux linéaments régionaux transversaux qui sont rattachés aux anciennes mines productrices et ont fait l’objet d’observations de terrain par les géologues d’Auxico.

La Société a fait venir une rétrocaveuse pour creuser quatre nouvelles tranchées entre les mines Aguamas 1 et 2. Ces tranchées sont aussi nettoyées et préparées en vue d’un échantillonnage de rainure. Les observations préliminaires révèlent la présence du filon principal d’Aguamas dans les nouvelles tranchées et de filons plats qui n’avaient pas encore été observés. Les filons de quartz semblent être bien minéralisés et ont l’air identiques aux échantillons tirés de la première tranchée à forte teneur en or. La Société compte effectuer des travaux de forage au diamant sur toute la zone d’Aguamas et dans d’autres zones prioritaires de la propriété. L’échantillonnage et l’exploration ont été supervisés par Joel Scodnick, personne qualifiée. Auxico prévoit également entamer des travaux d’exploration et d’échantillonnage massif sur la propriété Zamora pour mieux connaître sa teneur en or et en argent et l’envergure des zones minéralisées le long de ses deux alignements structuraux.

Par ailleurs, la Société annonce l’attribution d’options à ses consultants pour l’achat de 1 100 000 actions ordinaires dans le cadre de son régime d’options d’achat d’actions à nombre variable (au plus 10 %). Les options sont exerçables en totalité ou en partie à 0,40 $ par action, au plus tard le 22 octobre 2022.

Pour en savoir plus sur Auxico, visitez le site Web de la Société (www.auxicoresources.com) ou le site de SEDAR (www.sedar.com), sous « Auxico Resources Canada inc. ».

On trouvera les renseignements techniques sur la propriété Zamora dans le Rapport technique (révisé) du 16 août 2017 rédigé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant de la Société.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mark Billings
Président, Ressources Auxico Canada inc.
mb@auxicoresources.com
Cellulaire : 514 296‑1641

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Fondée en 2014, Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières au Mexique. Elle détient à 100 % la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’État mexicain du Sinaloa. Auxico continue à rechercher des participations qu’elle pourrait acquérir et à explorer des propriétés pour en évaluer le potentiel.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.