Biome Grow donne des informations supplémentaires sur l'Accord d'approvisionnement et de production avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador

TORONTO, 06 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Biome Grow Inc. « Biome » ou la « Société ») (CSE : BIO) (Francfort : 6OTA) a annoncé le vendredi 2 novembre 2018 que sa marque de Terre-Neuve-et-Labrador, Back Home Cannabis Corporation (« Back Home ») a conclu un accord triennal de production et de fourniture de 24 000 kg (le « contrat de fourniture ») avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador (la « transaction ») aux termes duquel la Société prévoit des produits d'exploitation annuels pouvant atteindre 100 millions de dollars environ et un recouvrement de 52 millions de dollars en réduisant les envois de fonds (« reduced remittances ») à la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation (« NLC »), à partir de 2020.

La Société réalisera les revenus annuels prévus de 100 millions de dollars grâce à la distribution en gros à la NLC au prix de gros. Cette distribution en gros, associée à la quantité à fournir, représentera une partie importante du chiffre d'affaires total en fonction des prix attendus. Une prime d’escompte sera appliquée générant un flux de revenu supplémentaire, cette prime étant initialement partagée entre la société et NLC sur une période de cinq ans ou la collecte par la Société d’un montant total de 52 millions de dollars, à la suite de quoi la NLC recevra l'intégralité de la prime d'escompte (voir ci-dessous). Des revenus supplémentaires pourraient également être tirés du secteur de la vente au détail et de l’exploitation par la Société de cinq magasins de vente au détail dont l’ouverture est prévue avant 2020, ce qui représentera la tranche restante des revenus prévus à compter de 2020. En générant le revenu de 100 millions de dollars, la Société prévoit des dépenses de 50 millions de dollars par an. Ce montant comprend (i) 30 millions de dollars en coûts de production et d’exploitation directs, tels que les salaires directs, les coûts d’électricité / de services publics et les coûts en intrants (y compris les éléments nutritifs, l’eau, le substrat de culture), et (ii) 20 millions de dollars en frais d'installation et administratifs indirects, tels que les salaires administratifs et hors production, les coûts de marketing, l'entretien des installations et le solde des coûts mécaniques des installations, les coûts de support pour la vente au détail, les frais de financement associés à l'expansion prévue et les frais comptables et juridiques. Veuillez vous reporter aux rubriques « Déclarations prospectives » et « Informations financières prospectives et perspectives financières » ci-dessous pour de plus amples détails.

De plus, la Société prévoit recouvrer jusqu'à 52 millions de dollars en réduisant les envois de fonds (rémitances) à NLC. En particulier, conformément à l’Accord de fourniture (« Supply Agreement »), Biome peut récupérer les coûts de construction admissibles en réduisant les versements à NLC, d’une durée déterminée de 5 ans. Pour être plus précis, en échange de nouveaux emplois et de la construction d’une nouvelle installation de production dans la province, Biome recevra un rabais sur les revenus qu’elle fournira mensuellement à la NLC. La Société conservera une partie de la commission NLC qui sera considérée comme la « prime » ou les envois de fonds réduits (rémitances) à NLC, jusqu’à un maximum de 52 millions de dollars sur une période de cinq ans. La valeur de 52 millions de dollars est fondée sur l’hypothèse selon laquelle la Société est en mesure de conquérir avec succès une grande partie du marché de Terre-Neuve-et-Labrador pour la vente de cannabis, ladite vente rapportant en moyenne plus de 104 millions de dollars par an (hors taxes), en supposant des prix et des ventes compétitifs dans des magasins appartenant à la Société, des magasins de cannabis appartenant à des tiers et agréés, ainsi qu’en ligne. En échange de la réduction des envois de fonds (rémitances) à NLC, la Société maintiendra 120 emplois en production pendant au moins 20 ans. Ceci sera facilité dans le cadre de l’agrandissement de 60 millions de dollars de l’installation de production de Back Home, qui sera financée à l’aide des fonds disponibles, ainsi que d’un mélange d’endettement et de capitaux propres, en supposant que les conditions du marché soient favorables, et s’il est du meilleur intérêt des investisseurs de le faire.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Alise Mills
amills@sussex-strategy.com
778-928-0267
www.biomegrow.com

À propos de Biome

Biome possède en propriété exclusive cinq filiales, dont : The Back Home Cannabis Corporation, société constituée en vertu des lois de la province de Terre-Neuve-et-Labrador et qui est sur le point de demander une licence en vertu de l’ACMPR ; Great Lakes Cannabis, une société constituée selon les lois de la province d'Ontario et en voie de demander une licence en vertu de l’ACMPR ; Highland Grow Inc., un producteur autorisé en Nouvelle-Écosse sous le régime canadien ACMPR ; Red Sands Craft Cannabis Co., une société constituée sous le régime des lois de la province de l'Île-du-Prince-Édouard ; Weed Virtual Retail Inc., une société constituée selon les lois de la province de l’Ontario dont l’activité consiste à exploiter une nouvelle plateforme technologique de réalité virtuelle centrée exclusivement sur les marchés du cannabis à usage thérapeutique et récréatif. Biome est une entreprise canadienne ayant des intérêts commerciaux nationaux et internationaux.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations concernent des événements futurs ou des performances futures. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent être des déclarations ou des informations prospectives. En règle générale, les déclarations et informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide de termes prospectifs tels que « planifie », « s’attend » ou « ne s’attend pas », « proposé », « est attendu(e) », « budgets », « programmés », « estime », « prévoie », « a l'intention », « anticipe » ou « n'anticipe pas » ou « croit », ou des variantes de ces mots et expressions, ou par l'utilisation de mots ou expressions qui indiquent que certaines actions ou certains événements ou résultats pourraient ou auraient pu se produire ou être réalisés. Plus particulièrement et sans s’y limiter, ce communiqué de presse contient des déclarations et informations prospectives concernant : la transaction et les revenus attendus de l'Accord de fourniture ; la construction, le calendrier et le financement associés à cette construction et à l’agrandissement des installations de Back Home dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador ; le calendrier prévu par Back Home pour la production de cannabis ; la durée de vie prévue des installations de Back Home dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador ; l’investissement dans les points de vente au détail de Back Home et le développement de ces derniers avant 2020 ; la création anticipée d’emplois dans les installations de production et les points de vente de Back Home et pour les périodes indiquées ; l’investissement attendu de Biome dans la recherche et le développement ; l’investissement de la Société dans l’écosystème provincial du cannabis et sa capacité à garantir que les produits à base de cannabis de Biome sont admissibles à la vente dans la province par l’intermédiaire de la chaîne logistique de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que de la direction et des plans d’entreprise de Biome. Ces déclarations et informations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur les hypothèses formulées par Biome et les informations disponibles en sa possession, y compris notamment des hypothèses et attentes concernant : la capacité de Back Home à obtenir toutes les licences, permis, autorisations réglementaires nécessaires à la production et la vente de cannabis et à l’exploitation de son entreprise ; le fait que les coûts de main-d’œuvre, de construction et d’autres coûts resteront faibles pour les installations de production de cannabis autorisées de Back Home ; et que des ressources financières suffisantes seront disponibles.

Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes pouvant entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans les déclarations prospectives, notamment : un défaut d'obtention ou des retards dans l'obtention des licences, permis ou approbations réglementaires requis ; modifications de la législation ; les changements dans la recherche sur le cannabis ou la perception du cannabis par le grand public ; mauvaises récoltes ; conflits de travail ; augmentation des coûts de main-d'œuvre et / ou de construction ; augmentation des coûts de l'énergie ; une incapacité à accéder au financement nécessaire, et le ralentissement économique général.

Les lecteurs sont en outre invités à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles sont fondées se réaliseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de la préparation, peuvent se révéler inexactes et les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux anticipés. Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont formulées et Biome, ou l’une de ses filiales, n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde.

Informations financières prospectives et perspectives financières

Ce communiqué de presse, et en particulier les informations fournies au sujet des revenus prévus de la Société à compter de 2020, contient également des informations financières prospectives et des informations sur les perspectives financières (collectivement, les IFP « FOFI ») au sens du droit des valeurs mobilières applicable. Les IFP (FOFI) sont soumises aux mêmes hypothèses, facteurs de risque, limitations et qualifications que ceux énoncées dans les paragraphes ci-dessus, en plus des hypothèses relatives aux prix à payer pour les produits de la Société, aux coûts et dépenses à supporter par la Société et les coûts associés à la production, y compris les coûts de production directs et les coûts indirects d’installation et d’administration, comme indiqué ci-dessus, les taux d’imposition et les autres frais généraux et administratifs. Les produits attendus de 100 millions de dollars reposent précisément sur l’hypothèse selon laquelle le prix global, composé du coût du fournisseur (vente en gros), de la remise LP (prime), de la taxe d’accise et de la HST (TVH) est conforme aux prévisions. D'autres hypothèses liées à cette prévision de chiffre d'affaires incluent que la Société sera en mesure d'augmenter de manière fonctionnelle la quantité de cannabis aux dates requises en vertu du Contrat de fourniture et que NLC acquerra le produit aux prix prévus. En outre, les déclarations relatives aux ventes au détail partent du principe que les magasins sont ouverts selon les conditions prévues, que les produits distribués dans ces magasins se vendront aux quantités prévues et qu’un certain nombre produits sera disponible en magasin, en ligne et aux prix correspondants qui sont compétitifs sur le marché. Les IFP (FOFI) contenues dans le présent communiqué de presse ont été préparées à la date de ce dernier et ont été fournie par la direction dans le but de donner des informations supplémentaires sur les opérations commerciales futures de Biome. La Société estime que les IFP ont été préparées sur une base raisonnable, reflétant les meilleures estimations et jugements de la direction. Toutefois, étant donné que ces informations sont hautement subjectives et sujettes à de nombreux risques, y compris ceux décrits ci-dessus et plus haut, elles ne doivent pas nécessairement être considérées comme une indication des résultats futurs. Les résultats d'exploitation réels de la Société et les résultats financiers en résultant peuvent différer des montants indiqués aux présentes, et ces écarts peuvent être importants. Biome décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute IFP (FOFI) contenue dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si les lois en vigueur sur les valeurs mobilières l'exigent. Les investisseurs sont avertis que les IFP (FOFI) contenues dans ce communiqué de presse ne doivent pas être utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles sont divulguées.