La technologie de décoration numérique Direct-to-Shape de Velox améliore considérablement la durabilité

Avec des clients proposant des tubes respectueux de l'environnement, le DTS numérique de Velox réduit encore plus l'impact sur l'environnement

MUNICH, Allemagne, 03 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- (CosmeticBusiness) -- La durabilité est l'un des principaux critères des propriétaires de marques en ce qui concerne le choix d'une imprimante ou d'un transformateur d'emballage. Velox, le seul décorateur numérique de série au monde destiné à l'industrie de l'emballage cylindrique rigide, réduit l'impact environnemental à chaque étape de la production et dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Le système Velox IDS 250 offre à lui seul un processus de décoration plus respectueux de l'environnement et, grâce à sa polyvalence en matière de support d'impression, notamment les contenants en matériaux renouvelables, les propriétaires de marques disposent de la solution d'emballage écologique la plus innovante qui soit. Des représentants de Velox seront présents au salon CosmeticBusiness, au MOC, à Munich, en Allemagne, les 5 et 6 juin, pour présenter leur technologie améliorée de décoration durable dans le Hall 4, Stand C05.

La technologie Velox DTS-Inkjet, qui comprend une architecture système dédiée et des encres à formulation unique, offre une impression de haute qualité sur n'importe quel matériau ou revêtement. Parmi ces matériaux, on peut citer les tubes recyclés post-consommation (PCR) et les tubes à base de canne à sucre en matériaux renouvelables récemment lancés par le client LAGEENTUBES. Ils exposeront au salon CosmeticBusiness dans le Hall 2, stand B19.

Les avantages de la technologie de production de masse numérique de Velox en matière de développement durable comprennent :

• Une réduction des déchets en matière de support d'impression et de déchets chimiques, en mettant fin aux déchets de montage et en éliminant le besoin de recourir à des plaques, des écrans, des blanchets, des produits chimiques et des encres d'imprimerie.
  • Une réduction de la consommation d'énergie, du stockage, des unités de manutention de produits chimiques et des temps d'arrêt grâce à une augmentation de la capacité et de l'efficacité des lignes de production existantes.
  • La possibilité de produire à la demande afin de réduire les stocks et d'éliminer la surproduction. Cela simplifie la chaîne d'approvisionnement en réduisant les besoins en matière de transport et de logistique, en améliorant la planification, en raccourcissant les délais de mise sur le marché et en réduisant considérablement le gaspillage des produits finis.
  • Le fait d'économiser sur les supports d'étiquette, les colles et la logistique grâce à une décoration directe au lieu d'avoir recours à des étiquettes, des étiquettes secondaires ou encore des manchons.

Le système de décoration numérique Velox remplace l'impression DTS traditionnelle et permet d'obtenir des tirages en grands et petits volumes dans une qualité supérieure et à un prix abordable. Il offre aux transformateurs d'emballage une vitesse d'impression en chaîne de production pouvant aller jusqu'à 250 contenants par minute en haute qualité et jusqu'à 14 couleurs et embellissements simultanés, et il comprend également les images photoréalistes et le gaufrage tactile, la décoration à 360 degrés sans couture, espace ou chevauchement, et l'impression continue du tube au bouchon.

Ofer Nir, vice-président du marketing et du développement commercial chez Velox, a déclaré : « Les propriétaires de marques accordent de plus en plus d'importance au développement durable et à leur impact sur l'environnement, et ils recherchent activement des entreprises qui utilisent des solutions d'emballage durables. La technologie DTS numérique de Velox répond à ces besoins tout au long de la chaîne d'approvisionnement en offrant aux transformateurs d'emballage la première solution DTS numérique pour la production de masse, permettant ainsi aux propriétaires de marques d'atteindre leurs objectifs commerciaux tout en réduisant l'impact environnemental de leurs produits. »

À propos de Velox
Velox développe et fabrique des solutions de décoration numérique de qualité industrielle pour l'industrie des contenants rigides. Sa technologie brevetée DTS-Inkjet, basée sur des encres à formulation unique et une architecture de dépôt dédiée, introduit une toute nouvelle approche de l'impression numérique prête à perturber le marché de la décoration d'emballage. Le décorateur numérique de qualité industrielle de Velox offre, à pleine vitesse de production, une qualité de décoration supérieure et des capacités qui dépassent largement les avantages que procurent des solutions d'impression analogique, tout en permettant un processus de production plus efficace et flexible et un faible coût de cycle de vie (CCV). La société Velox est dotée d'une équipe d'experts possédant une expérience vaste et unique dans le domaine de l'impression numérique, et elle est dirigée par des cadres chevronnés qui ont fait la preuve de leur capacité à stimuler la croissance de l'entreprise. Pour plus d'informations, consultez le site www.velox-digital.com ou @Velox_DigiPrint ou Twitter.

Les photographies accompagnant ce communiqué sont disponibles sur :