FPI Nexus nommé au palmarès TSX croissance 50 de la Bourse de croissance TSX

MONTRÉAL et TORONTO, 20 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») (TSXV : NXR.UN) est heureux d’annoncer qu’il a été nommé comme l’un des plus performants de la Bourse de croissance TSX.

Le TSX Croissance 50 de 2020 célèbre les meilleures performances de la Bourse de croissance TSX (la «TSXV» ou «la Bourse») au cours de la dernière année. Composé de 10 sociétés de chacun des cinq secteurs de l’industrie, le classement reconnaît la meilleure performance de la Bourse en fonction de la croissance de la capitalisation boursière, de l'appréciation du cours de l’action et du volume de transaction. Plus de détails sur le TSX Croissance 50 de 2020 et une vidéo présentant FPI Nexus peuvent être consultés au https://www.tmxmoney.com/fr/investor_tools/venture50.html.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été nommé au palmarès TSX Croissance 50 de 2020, sélectionné parmi 1 681 émetteurs du TSXV. Depuis sa création, FPI Nexus a démontré sa capacité à réussir et à intégrer des acquisitions relutives, ce qui a résulté en une croissance annuelle des flux de trésorerie liés à l’exploitation ajustés (mieux connu sous l’acronyme anglais « AFFO ») par part et une baisse du taux de distribution de l’AFFO, créant des flux de trésorerie stables et solides et maintenant notre bilan à des niveaux conservateurs. » a déclaré Kelly Hanczyk, chef de la direction.

« Nous avons connu un début d’année extraordinaire en 2020, avec une augmentation du volume des échanges et une appréciation du prix unitaire. Nous pensons qu'il existe un important potentiel de création de valeur dans notre portefeuille, que nous prévoyons commencer à exécuter cette année. Nous envisageons de graduer sur le TSX dans un proche avenir. Ces facteurs, combinés à un solide portefeuille d'acquisitions, nous permettront de continuer à créer de la valeur pour nos porteurs de parts », a conclu M. Hanczyk.

À propos de FPI Nexus

Le FPI Nexus est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à l’acquisition, à la propriété et à la gestion d’immeubles industriels ainsi que d’immeubles de bureaux et de commerce de détail situés sur les marchés primaires et secondaires d’Amérique du Nord. À l’heure actuelle, le FPI est propriétaire d’un portefeuille de 72 immeubles comportant une superficie locative d’environ 4.0 millions de pieds carrés. Le FPI Nexus a environ 102 280 000 parts émises et en circulation. De plus, il y a des parts de catégorie B de sociétés en commandite filiales du FPI Nexus émises et en circulation qui sont convertibles en environ 18 216 000 parts du FPI.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs reflétant les attentes et les projections actuelles du FPI concernant les résultats futurs. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que "planifie", "s'attend" ou "ne s'attend pas", "est attendu", "estime", "entend", "anticipe" ou "ne prévoit pas", ou "croit", ou des variations de ces mots et expressions, ou affirment que certaines actions, événements ou résultats "peuvent", "pourraient", "devraient" ou "seront" entrepris, se produire ou se réaliser. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du FPI soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou implicites selon les énoncés prospectifs. Les résultats et les développements réels sont susceptibles de différer et peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient se révéler incorrectes.

Bien que le FPI prévoie que les événements et les développements ultérieurs peuvent modifier son point de vue, le FPI décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.  Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être considérés comme représentant les points de vue du FPI à compter de toute date postérieure à la date de publication de ce communiqué.  Rien ne garantit que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans de tels énoncés. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs identifiés ci-dessus ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs susceptibles d'affecter le FPI.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de la qualité ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec :
Kelly C. Hanczyk, chef de la direction au 416 906-2379 ou
Rob Chiasson, chef de la direction financière au 416 613-1262.