Workplace Options lance « AIR 2.0 : Le leadership dans un monde VUCA* », un programme de formation destiné aux managers dans un environnement de travail perturbé par la pandémie

PARIS, 23 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Workplace Options lance son nouveau programme de formation destiné aux managers « AIR 2.0 : Le leadership dans un monde VUCA », spécifiquement conçu autour de l’environnement de travail actuel - dans lequel la volatilité, l'incertitude, la complexité et l'ambiguïté (VUCA) sont intensifiées par la pandémie COVID-19.

L'acronyme « VUCA » est utilisé depuis un certain temps au sein des entreprises, et s'est répandu ces dernières années pour décrire le rythme accéléré du changement dans de nombreux secteurs. La pandémie COVID-19 a amplifié ce phénomène d'évolution rapide et le défi que représente l’incertitude pour les grandes et petites entreprises du monde entier. C’est une nouvelle difficulté que rencontre les managers responsables du « leadership ».

« Chaque entreprise a ses propres défis et opportunités dans ce monde post-COVID-19, déclare Alan King, président et directeur général de Workplace Options. Cependant, il est nécessaire pour chacune d’entre elles de reconnaître et de respecter le facteur humain, c'est-à-dire les composantes physiques, émotionnelles et sociales qui ont un impact sur le comportement des employés. Les entreprises ont besoin que leurs employés soient motivés, engagés et qu’ils s’adaptent aux stratégies qui évoluent quotidiennement, alors que la peur, l'anxiété et les préoccupations familiales menacent d’accaparer toute leur attention ».

Les managers peuvent jouer un rôle essentiel pour aider à améliorer l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Ils sont en mesure de reconnaître les signes de traumatisme et de stress chez leurs collaborateurs et de les orienter vers un accompagnement adapté. De la même manière, les managers doivent être très attentifs à leur propre niveau d'énergie et à leur résilience.

« AIR 2.0: Le leadership dans un monde VUCA » aide les managers à :

• Reconnaître et évaluer le niveau d'anxiété, de préoccupation, et de désengagement de leurs employés
  • Répondre au stress et à l'anxiété des employés par des interventions appropriées dans la "zone d'utilité" (ne pas paraître sous-impliquée ou surimpliquée)
  • Promouvoir la résilience et l'engagement des employés

Offert virtuellement, AIR 2.0 est composé de sessions interactives présentant des études de cas adaptées aux participants. En outre, les managers reçoivent Leading in a VUCA World, A Playbook qui comprend les outils suivants : l’échelle de mesure de l’anxiété et le guide d’audit de l’énergie des managers.

« AIR 2.0 : Le leadership dans un monde VUCA » est disponible dans le monde entier et dans plusieurs langues. Il s'appuie sur les concepts de la formation des managers « Sensibilisation, intervention et résilience (AIR) » que Workplace Options a mis en place en 2018.

Pour plus d'informations sur « AIR 2.0 : Le leadership dans un monde VUCA » et les produits et services de Workplace Options, contactez-nous à l'adresse suivante service@workplaceoptions.com

*acronyme de Volatilité, Incertitude, Complexité et Ambiguïté

À propos de Workplace Options

Workplace Options aide les employés à concilier travail, famille et besoins personnels pour être en meilleure santé, plus heureux et plus productifs, tant personnellement que professionnellement. Les services internationaux de soutien, et d’accompagnement pour le bien-être des employés fournis par notre entreprise proposent des informations, des ressources, des orientations et des consultations sur des sujets variés, allant des soins aux personnes à charge et de la gestion du stress à des services cliniques et à des programmes de bien-être.

Tirant parti d’un réseau international de partenaires qualifiés et professionnels, Workplace Options est le plus grand fournisseur mondial de soutien aux employés et de services de conciliation travail/vie personnelle. Nos centres de services aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal, en France, en Belgique, aux Émirats Arabes Unis, à Singapour, au Japon, en Chine, en Inde et en Indonésie soutiennent plus de 65 millions d’employés dans 100 000 entreprises et plus de 200 pays & territoires.

Pour en savoir plus, visitez le site www.workplaceoptions.fr

Contact:
Siham Nogueira