Stingray complète avec succès un refinancement de ses facilités de crédit obtenant jusqu’à 560 M$ lui procurant plus de flexibilité pour ses activités de fusion et acquisition

• Augmentation de la facilité de crédit à 420 millions de dollars et prolongation de l’échéance à octobre 2023, y compris un emprunt à terme de 20 millions de dollars existant inchangé jusqu’en mai 2021
  • Possibilité d’obtenir des crédits supplémentaires jusqu’à concurrence de 100 millions de dollars additionnels, sous réserve de conditions prédéterminées
  • Dette subordonnée existante de 40 millions de dollars inchangée jusqu’en octobre 2023
  • Flexibilité accrue sur le plan des opérations et des activités de fusion et acquisition

MONTRÉAL, 09 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stingray Group Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) (« Stingray »), un chef de file de la musique, des médias et de la technologie, a annoncé aujourd’hui qu’elle a réussi à augmenter et à prolonger ses facilités de crédit existantes, lui permettant d’obtenir des liquidités additionnelles pour ses opérations et ses activités de fusion et acquisition à des termes et des conditions améliorées. Ces facilités de crédit de 420 millions de dollars sont composées d’une facilité de crédit renouvelable de 325 millions de dollars et d’un emprunt à terme de 75 millions de dollars, tous deux arrivant à échéance en octobre 2023, et l’emprunt à terme de 20 millions de dollars préexistant, arrivant à échéance en mai 2021. Les nouvelles modalités permettent l’obtention de crédits supplémentaires pouvant atteindre 100 millions de dollars sur demande, sous réserve de conditions prédéterminées. La dette subordonnée préexistante de 40 millions de dollars arrivant à échéance en octobre 2023 et les nouvelles facilités de crédit décrites ci-dessus représentent une flexibilité totale d’un maximum de 560 millions de dollars.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de notre syndicat bancaire et de nos partenaires dans notre recherche d’occasions de croissance », a déclaré Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « Ce nouveau financement augmente considérablement nos liquidités actuelles et nous permet d’obtenir des crédits supplémentaires, sur demande, en complément des mesures que notre équipe a mises en place pendant cette pandémie, afin de nous assurer d’évaluer et de saisir les occasions qui se présentent sur le marché. »

Les nouvelles facilités de crédit de 420 millions de dollars sont consenties par un syndicat bancaire dirigé par la Banque nationale du Canada agissant seule à titre de chef de file et de teneur de livres, et composé de la Banque de Montréal, de la Fédération des Caisses Desjardins, de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, de la Banque Toronto-Dominion, de la Banque Royale du Canada, de la Banque de la Nouvelle-Écosse, de la Banque HSBC Canada, de la Banque de développement du Canada et d’Investissement Québec.

À propos de Stingray
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 150 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 156 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comprend, sans s’y limiter toutefois, des énoncés sur les objectifs, les convictions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît généralement les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pourrait », « devrait », « s’attendre à », « compter », « croire », « escompter », « prévoir », « projeter », « estimer », « planifier » et « continuer », entre autres, ou de la forme négative de ces termes ou d’une terminologie semblable, y compris des références à certaines hypothèses. Veuillez noter, toutefois, que ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d’hypothèses et sont assujettis à une variété de risques et d’incertitudes qui, pour la plupart, sont indépendants de la volonté de la société. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, les facteurs de risque présentés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2020, publiée sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, la mise en garde qui précède vise toute l’information prospective contenue dans le présent communiqué, et rien ne garantit que les résultats ou les développements escomptés par Stingray se matérialiseront ou, même s’ils se matérialisent pour l’essentiel, qu’ils produiront les conséquences ou les effets attendus sur les activités, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne s’y oppose, les énoncés prospectifs ne sont formulés qu’en date du présent communiqué, et la société ne s’engage d’aucune façon à les mettre à jour ou à les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou d’événements ultérieurs ni pour quelque autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Pour plus de renseignements, s’adresser à :

Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514-664-1244, poste 2362