Assemblée générale ordinaire de Roche 2021: exercice des droits des actionnaires par le biais du représentant indépendant

• En raison de la pandémie, lAssemblée générale ordinaire de Roche Holding SA se tiendra le 16 mars 2021 sans la participation physique des actionnaires uniquement en présence des personnes statutairement nécessaires
  • Les droits des actionnaires lors de lAssemblée générale seront exclusivement exercés par le représentant indépendant en labsence physique des actionnaires

Bâle, le 18 janvier 2021 – Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd’hui qu’une participation physique des actionnaires à l’Assemblée générale ne serait malheureusement pas possible en raison de la persistance de la pandémie. Etant donné la situation sanitaire toujours préoccupante, notre priorité absolue est de préserver nos actionnaires d’un éventuel risque d’exposition.

Dans un souci de prévention et de précaution, le Conseil d’administration a décidé d’organiser l’Assemblée générale ordinaire de Roche Holding SA le mardi 16 mars 2021 en excluant toute participation physique des actionnaires, en vertu de l’art. 8 de la loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de COVID-19 (loi COVID-19) et de l’art. 27 de l’ordonnance 3 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), (Ordonnance 3 COVID-19). Le Conseil d'administration regrette cette décision, mais au regard de la situation actuelle ne voit pas de possibilité de tenir l'Assemblée générale annuelle de la manière habituelle.

Par conséquent, l’Assemblée générale ordinaire se tiendra uniquement en présence des personnes statutairement nécessaires le 16 mars 2021 à partir de 10h30 dans les locaux du siège de la société Roche Holding SA, Grenzacherstrasse 124, 4058 Bâle.

Les actionnaires pourront exercer leurs droits exclusivement par le biais de consignes transmises par écrit ou sous forme électronique au représentant indépendant Testaris AG.

Des informations complémentaires sur l’Assemblée générale et une allocution aux actionnaires du président du Conseil d’administration, le Dr Christoph Franz, seront disponibles sur le site https://www.roche.com/about/governance/annual_general_meetings.htm.

A propos de Roche
Roche est une entreprise internationale à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. L’amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient.

Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète.

Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. L’entreprise a également pour ambition d’améliorer l’accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Plus de trente médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la Liste modèle des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la douzième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices (DJSI), Roche a été désignée comme l’une des entreprises les plus durables du secteur pharmaceutique.

Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2019, Roche comptait environ 98 000 employés dans le monde et a consacré 11,7 milliards de CHF à la recherche et au développement, son chiffre d’affaires s’élevant à 61,5 milliards de CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.

Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.

Relations avec les médias au niveau du groupe Roche
Téléphone: +41 61 688 8888 / e-mail: media.relations@roche.com

Dr. Nicolas Dunant