COVID-19 – Transport interurbain par autobus –

QUÉBEC, 03 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) et ses membres transporteurs accueillent l’annonce du ministre des Transports, M. François Bonnardel, concernant l’aide supplémentaire attribuée aux transporteurs interurbains.

Après une première analyse, la Fédération et ses membres ont de nombreuses interrogations quant aux critères d’admissibilités et aux modalités de la nouvelle mouture du programme afin de maintenir, de favoriser la reprise des services et d’en assurer la pérennité.

Les transporteurs interurbains demandent donc une rencontre d’urgence avec Monsieur Bonnardel afin d’échanger sur les conditions gagnantes qui permettraient d’offrir des services de transport aux passagers sur les principaux corridors interurbains, mais également de trouver des solutions au redémarrage des lignes secondaires dans toutes les régions du Québec.

À propos de la Fédération des transporteurs par autobus
La Fédération des transporteurs par autobus regroupe plus de 650 entreprises privées œuvrant dans tous les secteurs du transport de personnes tel que le transport scolaire, interurbain, urbain, nolisé-touristique, adapté, aéroportuaire, médical et par abonnement.

Information :
Martin Bureau
Directeur général adjoint et directeurs des communications
Tél. : 418 476-8181, poste 211
Courriel : mbureau@federationautobus.com