Wendel : Constantia Flexibles annonce l’acquisition de Propak en Turquie

Constantia Flexibles annonce l’acquisition de Propak en Turquie

Wendel salue la signature d'un accord par Constantia Flexibles pour l'acquisition du fabricant de packaging Propak basé à Dücze, en Turquie. Propak et un leader en Europe de l'industrie du packaging destiné au marché des snacks, disposant d’une usine employant environ 360 personnes. Propak complètera parfaitement l’offre de Constantia Flexibles en matière de packaging et permet à Constantia de devenir un des principaux acteurs sur le marché européen des snacks.

Cette acquisition va générer des synergies significatives et est une étape importante dans le développement de la présence de Constantia Flexibles sur un marché en croissance. Propak bénéficie d’un historique très solide en matière de performances financières. Elle est très complémentaire avec la position déjà existante en Turquie de Constantia Flexibles, Constantia ASAS, ajoutant des capacités de flexographie et donnant accès à des nouveaux segments de marché adjacents. Elle renforce significativement les positions de Constantia Flexibles avec des clients clés sur ces marchés et, de plus, améliore son potentiel de croissance.

Pim Vervaat, CEO de Constantia Flexibles, déclare : « L’acquisition de Propak est en parfaite adéquation avec notre stratégie de croissance Vision 2025, et apporte à Constantia Flexibles une belle plateforme de développement sur le marché en croissance des snacks en Europe. Elle nous offre également l’opportunité d’accélérer le développement de notre gamme d’emballage écoresponsable EcoLam Mono-PE sur le marché des snacks salés. J’ai hâte de travailler avec les équipes de management de Propak et d’accompagner la société dans sa progression. »

Cette transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires usuelles.

Il s’agit d’une des plus grosses acquisitions réalisées par Constantia Flexibles depuis que Wendel en est devenu l’actionnaire de référence, en mars 2015. Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur à long terme de la société. Wendel est l’actionnaire de contrôle de Constantia Flexibles avec 60,8 % du capital de la société.

À propos de Wendel

Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles, et Crisis Prevention Institute, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire majoritaire ou significatif. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader.

Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme : BBB avec perspective stable - Court terme : A-2 depuis le 25 janvier 2019

Notation attribuée par Moody’s : Long terme : Baa2 avec perspective stable - Court terme : P-2 depuis le 5 septembre 2018

Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.

Pour en savoir plus : wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup

2021_30_04_Wende_Cflex_FR