Dios complète une première phase de forage sur K2-est

MONTRÉAL, 28 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dios Exploration Inc. a complété avec succès la première phase d’un programme de sondages au diamant testant la portion est du projet d’or-cuivre K2 à la Baie-James Eeyou Istchee, au Québec.

Près de 2020 mètres de forage en 7 trous ont testé les cibles suivantes :

1) La Cible d’or Sésame dans le NE de K2, une anomalie de polarisation provoquée aéroportée de 2km de long a été forée par 2 trous (664m) distants de 400m et a recoupé une zone de cisaillement biotitisée avec 0.5-2% de pyrite disséminée sur 42-48 m de large. De la chalcopyrite est présente, jusqu’à 2% sur 30cm. De l’or visible fut observé dans un des trous.

2) Neuf km au SE, un secteur-cible prioritaire (Solo-A48) renferme de forts conducteurs de polarisation provoquée (PP) associés aux anomalies d’or pédogéochimiques.

L’équipe de terrain a pu identifier 2 sites pour forer avec succès 2 trous (totalisant 840 m) distants de 800m le long de grands conducteurs PP sub-parallèles de 3 km de long : P07-P06. Ces deux sondages ont intersecté une épaisse séquence (70-100m) avec alternances de tufs volcaniques intermédiaires à cendres, à lapillis et cristaux, des argilites graphitiques et des tufs mafiques-felsiques laminés minéralisés avec 1 à 15%, jusqu’à 25% de pyrrhotine-pyrite (traces sphalérite) disséminée (& en filonnets) recouvrant des wackes avec biotite (roches sédimentaires détritiques). Les anomalies géophysiques et géochimiques n’affleurent pas, situées en secteur marécageux sur le flanc nord d’un grand pli anticlinal régional déversé (bon piège structural pour l’or).

Les extensions de ces zones (P07-P06-P05) seront investiguées en hiver en raison de la nature humide du terrain.

Il y a un autre conducteur PP de 600m de long à 850m au nord de P07, soit P11, ouvert vers l’ouest et se superposant à un linéament magnétique plurikilométrique. Un forage de 254m y a recoupé une séquence de 50m d’épais composée de chert/ tufs mafiques-intermédiaires / argilites graphitiques minéralisés avec 1-30% pyrrhotine-pyrite disséminée (& en filonnets) dans un grand domaine volcanique mafique.

Environ 1 km au sud-ouest, un essaim d’anomalies pédogéochimiques en or-cuivre-arsenic coïncide au linéament magnétique et à un conducteur TBF-EM (Très Basses Fréquences) de 3.5km de long. Deux trous en section (totalisant 260m) ont recoupé une séquence de 53.65 mètres d’épais de chert/ tufs volcaniques mafiques-intermédiaires / argilites graphitiques minéralisés avec 1-40% pyrrhotine-pyrite disséminée (& en filonnets) surmontant un horizon plurimétrique (3-7.32m épais) de sulfures massifs (70-90% pyrrhotine-pyrite).

Plusieurs types de roches très favorables aux minéralisations aurifères furent intersectés dans ces sondages d’exploration de secteurs distincts espacés de plusieurs kilomètres dans la portion est du projet K2. L’équipe de DIOS attend avec enthousiasme les résultats d’analyses. Le projet K2 (détenu à 100%; sans redevances) est adjacent à l’ouest/sud-ouest du projet Elmer d’ Exploration Azimut.

Le contenu technique de ce communiqué fut préparé par M.J. Girard Geo M.Sc., Personne Qualifiée (43-101).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité de ce communiqué.

Contactez :
Marie-José Girard, Geo M.Sc., Personne Qualifiée (43-101)
mjgirard@diosexplo.com
Tel. (514) 923-9123                                 Website: www.diosexplo.com