CGG :

CGG Développe son Activité HPC et Solutions Cloud

Paris, France – le 28 juin 2022

CGG annonce ce jour la création d'une nouvelle activité ‘HPC & Cloud Solutions’, sous la direction d'Agnès Boudot, qui rapportera directement au Directeur Général et a rejoint l'équipe dirigeante de la société le 28 juin 2022.

Agnès apporte à l'activité croissante de CGG dans le domaine du HPC (Calcul informatique scientifique de Haute Performance) et des solutions cloud une expérience approfondie du HPC au sein de l'industrie informatique. Au cours de sa carrière de 30 ans, elle a acquis de l'expérience dans divers domaines de l'informatique, et plus particulièrement dans le HPC, le stockage et les médias, et la visualisation. Avant de rejoindre CGG, elle a dirigé la ligne d’activité mondiale ‘HPC, Artificial Intelligence & Quantum’ d’Atos, en développant avec succès cette activité au cours des cinq dernières années.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Les marchés du HPC et des solutions cloud offrent à CGG des opportunités commerciales importantes et immédiates qui capitalisent sur nos forces bien établies en matière de HPC et de calcul dans le cloud. Je me réjouis de travailler avec Agnès, dont le leadership dans le secteur soutiendra et accélérera le développement de notre technologie et de nos activités dans ce domaine de croissance prometteur pour CGG. »

L'activité HPC & Cloud Solutions de CGG sera consolidée dans le segment de reporting Data, Digital & Energy Transition (DDE) sous Géoscience (GEO).

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 300 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).

Direction Communications
& Relations Investisseurs