Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation clôture son premier appel public à l'épargne

[Ne pas distribuer aux agences de transmission américaines ni diffuser aux États-Unis]

TORONTO, 22 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint »), au nom de Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation (la « Société »), a le plaisir d’annoncer que la Société a réalisé son premier appel public à l’épargne (le « Placement ») de 1 850 633 actions privilégiées (les « Actions privilégiées ») et de 1 850 633 actions de catégorie A (les « Actions de catégorie A ») pour un produit brut total de 46 millions de dollars. La Société a accordé aux placeurs une option de surallocation, exerçable pendant une période de 30 jours à compter de la date d’aujourd’hui, pour acheter jusqu’à 15 % supplémentaires du nombre d’Actions privilégiées et d’Actions de catégorie A émises lors de la clôture d’aujourd’hui. Les Actions privilégiées et les Actions de catégorie A commenceront à être négociées aujourd’hui à la Bourse de Toronto sous les symboles « NPS.PR.A » et « NPS », respectivement.

La Société investira dans un portefeuille initialement pondéré de manière égale composé principalement de titres de participation de sociétés canadiennes dont les dividendes augmentent (définies ci-après) sélectionnées par le gestionnaire de portefeuille qui, au moment du placement et immédiatement après chaque reconstitution et rééquilibrage périodiques : (i) sont inscrites à la cote d’une bourse canadienne; (ii) versent des dividendes; (iii) ont généralement une capitalisation boursière d’au moins 10 milliards de dollars; (iv) ont des options sur leurs titres de participation qui, de l’avis du gestionnaire de portefeuille, sont suffisamment liquides pour lui permettre de vendre des options sur ces titres; et (v) ont des antécédents de croissance des dividendes ou, de l’avis du gestionnaire de portefeuille, ont un potentiel élevé de croissance des dividendes à l’avenir (« Sociétés canadiennes dont les dividendes augmentent »).

Les objectifs de placement pour les Actions privilégiées de la Société sont de fournir à leurs porteurs des distributions en espèces trimestrielles préférentielles cumulatives fixes d’un montant de 0,1875 $ par Action privilégiée (0,75 $ par an ou 7,5 % par an sur le prix d’émission de 10,00 $ par Action privilégiée) et de remettre le prix d’émission initial de 10,00 $ aux porteurs à l’échéance. Les actions privilégiées ont été notées Pfd-3 (élevé) par DBRS Limited.

Les objectifs de placement pour les Actions de catégorie A de la Société sont de fournir à leurs porteurs des distributions mensuelles régulières non cumulatives de 0,125 $ par Action de catégorie A, ce qui représente un rendement sur le prix d’émission de 15,00 $ par Action de catégorie A de 10 % par année, et d’offrir aux porteurs la possibilité d’une croissance de la valeur liquidative par Action de catégorie A.

Ninepoint est le gestionnaire, gestionnaire de portefeuille et promoteur de la Société et fournira tous les services administratifs nécessaires à la Société.

Placeurs
Le Placement est offert par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs dirigé par Marchés des capitaux CIBC, Financière Banque Nationale inc., Banque Scotia, BMO Marchés des capitaux, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs Mobilières TD inc., iA Gestion privée de patrimoine inc., Patrimoine Manuvie inc., Patrimoine Richardson Limitée, Valeurs mobilières Desjardins inc., Raymond James Ltée, Partenaires en gestion de patrimoine Echelon inc., Valeurs Mobilières Hampton limitée, Research Capital Corporation et Wellington-Altus Private Wealth Inc.

Le Placement est offert uniquement au moyen d’un prospectus. Celui-ci contient des précisions importantes sur les titres offerts. Il est possible d’obtenir une copie du prospectus auprès d’un des placeurs mentionnés plus haut. Les investisseurs doivent lire le prospectus avant de prendre la décision d’investir.

À propos de Partenaires Ninepoint LP
Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies non traditionnelles, notamment des actions, des titres à revenu fixe, des revenus alternatifs, des actifs réels, des devises et des actifs numériques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Ninepoint, veuillez visiter le site Web www.ninepoint.com/fr/, ou pour toute question concernant le Placement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou par courriel à l’adresse invest@ninepoint.com.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux déterminés par les expressions « s’attend », « a l’intention », « prévoit », « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la Société. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Ninepoint concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que Ninepoint estime que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l’incertitude inhérente. Ni la Société ni Ninepoint ne s’engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l’exige.

Les titres offerts n’ont pas été inscrits en vertu du Securities Act of 1933 des États-Unis, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’inscription ou d’exemption applicable aux exigences d’inscription. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres et il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.