Cartier présente la progression de son important programme de forage sur la propriété à redevance Nordeau

ROUYN-NORANDA, Québec, 15 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF – International OTCQX aux É.-U.) est heureuse d’informer ses actionnaires que Ressources Cartier Inc. (TSXV : ECR, FSE : 6CA) a fait une mise à jour sur la progression de la campagne de forage de 2024 sur son Projet Mine Chimo, pour laquelle certains forages ont été réalisés sur la propriété à redevance Nordeau West et Nordeau East de Globex dans le canton Vauquelin, Québec, situé à l’est de la ville de Louvicourt.

Un total de 48 sondages totalisant 9 347 m ont été complétés tout en collectant 2 307 échantillons pour analyse dont 66% ont été reçus à ce jour et que plusieurs proviennent de la propriété à redevance de Globex. Cent-quinze (115) sondages supplémentaires pour un total de 16 000 m testeront une longueur additionnelle de 6,0 km de l’axe favorable, certains de ces forages se retrouvant sur la propriété à redevance de Globex.

Les résultats de forage annoncés inclus :

- Zone West Nordeau : 7,7 g/t Au sur 2,0 m incluant 13,5 g/t Au sur 1,0 m
13,2 g/t Au sur 2,3 m incluant 46,1 g/t Au sur 0,5 m
7,5 g/t Au sur 2,0 m incluant 20,6 g/t Au sur 0,5 m
- Zone East Nordeau :  11,0 g/t Au sur 2,8 m incluant 17,9 g/t Au sur 1,0 m.

Globex détient une redevance brute sur les métaux (GMR) de 3% sur les titres miniers de Nordeau.

Le communiqué de presse de Cartier est disponible ici.

Programme de forage de Chimo Mine 2024 – Ressources Cartier inc.

1

Résultats historiques du Projet Mine Chimo – Ressources Cartier inc.

2

Section Longitudinale de Chimo Mine présentant la zone Nordeau West – Ressources Cartier inc.

3

Appuyez ici pour accéder au communiqué de presse de Cartier.

Personnes qualifiées

Les renseignements de nature scientifique et technique de la Compagnie présents dans ce communiqué, ont été rédigés et révisés par M. Gaétan Lavallière, P.Geo., Ph.D., Vice-Président et M. Ronan Déroff, P.Geo., M.Sc., Géologue Sénior, Chef de projets et Géomaticien, personnes qualifiées au sens du Règlement NI 43-101. M. Lavallière a approuvé les informations contenues dans le communiqué.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., Président et chef de la direction chez Globex en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

« We Seek Safe Harbour. »                Émetteur privé étranger 12g3 – 2(b)
 Numéro CUSIP 379900 50 9
Numéro LEI 529900XYUKGG3LF9PY95
Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
86, 14e Rue
Rouyn-Noranda, Québec (CANADA) J9X 2J1

Tél : 819 797-5242
Téléc : 819 797-1470
info@globexmining.com
www.globexmining.com

Énoncés prospectifs : Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ».  Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d’Entreprises minières Globex inc. (« Globex »).  Il n’est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s’ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles au :