CFT, via sa filiale TFS, devient membre du NYMEX


TFS, filiale de CFT, a conclu un accord afin de fusionner ses activités dans le domaine de l'énergie aux Etats-Unis avec les activités déployées par Sakura Dellsher Inc. dans ce secteur. La société ainsi créée, TFS Energy, LLC, installée dans les locaux de TFS à Stamford, Connecticut, sera en outre membre du New York Mercantile Exchange.

Cet accord permet à TFS d'accroître sa présence sur le marché des produits physiques et dérivés de gré à gré, ainsi que sur celui des options et des contrats à terme sur les marchés organisés, sur la plupart des produits liés à l'énergie, notamment l'électricité, le gaz naturel, le charbon, les crédits de pollution et les dérivés climatiques, avec une équipe totale de plus de 70 personnes. Les activités des deux groupes dans le domaine des bandes passantes seront en outre intégrées dans cette nouvelle structure, afin d'acquérir une position dominante sur un marché des télécommunications en rapide évolution.

Comme cela avait été le cas lors du récent rapprochement des activités de TFS sur les options de change avec celles de Garban Intercapital, cette opération permet à TFS d'unir ses forces avec celles d'une société qui présente de grandes complémentarités, tant en termes de présence géographique qu'en termes de culture d'entreprise et de personnel. Cet accord devrait ainsi conduire TFS Energy, LLC à conforter sa présence et sa part de marché dans le secteur de l'énergie de produits proposée à ses clients.