CFT, via sa filiale TFS Blackwood ouvre à Londres la plus grande salle de day-trading en Europe


TFS Blackwood LLC (TFSB) et son partenaire Blackwood Securities LLC, ont reçu aujourd'hui l'autorisation des autorités de tutelle britanniques leur permettant de lancer une activité de day-trading sur les marchés américains depuis le Royaume-Uni. TFS Blackwood LLC peut ainsi ouvrir sa salle des marchés londonienne, située au c'ur de la City, et disposant d'une capacité d'accueil de 75 places, qui pourrait être portée à 90 postes dès fin 2001.

L'activité de cette salle des marchés, qui accueillera initialement une douzaine de traders, devrait rapidement porter sur des volumes quotidiens de plusieurs centaines de milliers de titres, principalement traités sur le NASDAQ. Au cours des quatre premières semaines d'activité, les traders britanniques bénéficieront d'une formation intensive dispensée par les traders new-yorkais les plus performants de Blackwood, relayés par la suite par d'autres traders américains expérimentés qui assureront l'encadrement quotidien des traders britanniques pendant la première année d'activité.

Dans un premier temps, la société proposera aux traders un accès direct sur l'ensemble des marchés américains (NYSE, NASDAQ, ECN et bourses régionales) au moyen du logiciel de trading développé par Blackwood. La plate-forme d'accès direct de Blackwood, Blackwood Pro, permet a tous les traders professionnels d'être reliés à tous les pools de liquidités, tout en bénéficiant de fonctions avancées d'exécution de transactions boursières. La technologie de routage d'ordre brevetée HUNTTM proposée par Blackwood est utilisée par de nombreux traders parmi les plus actifs et performants de Wall Street, sur les marchés américains, pour accéder aux marchés et obtenir les meilleures exécutions possibles.

TFS Blackwood envisage également d'ouvrir des bureaux sur d'autres places financières dans le monde, notamment en Europe, afin d'offrir aux traders de celles-ci un plein accès aux marchés américains.

TFS Blackwood (TFSB) est une joint venture créée en octobre 2000 entre TFS (Tradition Financial Services), intermédiaire spécialisé dans le courtage des produits de gré à gré, cotée sur le Second Marché de la Bourse de Paris, et Blackwood Trading, LLC, une des premières sociétés de développement de logiciels de trading de New York.