Novartis: Femara


Survie sans récidive du cancer du sein : Les résultats impressionnants d'une étude clinique publiée par le New England Journal of Medicine amènent les chercheurs indépendants à proposer aux patientes d'avoir accès au traitement au Femara®
 
La première étude sur l'emploi de Femara® (létrozole) chez des femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce et prétraitées au tamoxifène, a permis d'obtenir des résultats intermédiaires spectaculaires avec un risque de récidive diminué de 43% et une amélioration significative de la survie sans récidive.
 
Bâle, Suisse, le 9 octobre 2003 - Les bénéfices d'un traitement adjuvant avec Femara® (létrozole), après traitement hormonal de cinq ans par tamoxifène, ont été significatifs chez des femmes ménopausées opérées d'un cancer du sein à un stade précoce. C'est ce qu'ont montré des résultats intermédiaires d'une étude publiée dans l'édition en ligne de ce jour du New England Journal of Medicine. Selon une conférence de presse ayant eu lieu aujourd'hui à Toronto au Canada, ces résultats ont amené un Comité de suivi des données indépendant à recommander une modification du protocole afin que les patientes du groupe témoin aient la possibilité de recevoir Femara à la place d'un placebo. Cette étude internationale a été coordonnée par le National Cancer Institute of Canada Clinical Trials Group, Kingston, Ontario.
 
Please see full press release under the following link:

Attachments

Novartis Release

Recommended Reading