Compagnie Financière Tradition renforce sa participation dans TFS

Lausanne, SWITZERLAND


Compagnie Financière Tradition est l'actionnaire majoritaire de TFS, dont elle détenait jusqu'à présent 73,92 % du capital. Selon conventions signées ce jour, Compagnie Financière Tradition détient désormais 93,17 % du capital de TFS, et doit porter sa part du capital à plus de 96 % dans les prochains mois.
 
Cette participation complémentaire dans TFS a été acquise auprès de managers de cette société, qui deviennent en échange actionnaires de Compagnie Financière Tradition.
 
TFS est une société d'intermédiation spécialisée dans le domaine des options de change, des dérivés actions, de l'énergie et des métaux précieux, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 173,2 millions de francs suisses en 2002, pour un résultat net - part du groupe de 8,9 millions de francs suisses.
 
Après avoir porté, le 1er juillet 2003, son taux de détention dans Tradition Securities And Futures S.A., sa filiale spécialisée dans l'intermédiation sur obligations et futures, à 99,77 % contre 77,79 % précédemment, Compagnie Financière Tradition franchit ainsi une nouvelle étape dans le processus d'intégration des activités du Groupe et de réduction du poids des intérêts minoritaires sur son résultat consolidé.
 
 
Présente dans 16 pays, Compagnie Financière Tradition est un des trois leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers (marchés monétaires, marchés obligataires, produits dérivés de taux, de change et de crédit, actions, dérivés actions, marchés à terme de taux et sur indices) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier). Compagnie Financière Tradition est cotée à la bourse suisse et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 387,7 millions de francs suisses au 1er semestre 2003, pour un résultat net - part du groupe de 21,9 millions de francs suisses . Pour plus d'informations sur notre Groupe, www.traditiongroup.com.
 
Lausanne, le 15 octobre 2003
 
Contacts presse :
Compagnie Financière Tradition              
Patrick Combes, Président                                              
Tél. : +41 21 343 52 90
 
Rochat &Partners
Alexandra Rys
Tél. : +41 22 718 37 45
 
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse:

Attachments

Communiqué de presse