Le Ministère chinois de la Santé va procéder au dépistage des maladies du sein auprès d'un million de femmes avec l'aide d'Agfa


L'objectif du One Million Women Project du Ministère chinois de la Santé est de dépister les maladies du sein auprès d'un million de Chinoises au cours des deux prochaines années. 160 centres de dépistage seront installés à travers la Chine, dont 110 dans des hôpitaux existants et 50 sous forme de centres de diagnostic mobiles. Ces derniers permettront un accès plus facile à ces services de santé primordiaux à des femmes vivant dans des zones isolées. Le One Million Women Project a été lancé le 18 avril 2005 sous l'égide de Wu Yi, vice-premier ministre, et de l'Association des femmes chinoises, sous la présidence de Madame Gu Xiuliang, qui est aussi vice-présidente du Congrès du Peuple.
 
Agfa a été désigné comme l'un des principaux partenaires du One Million Women Project. L'engagement de longue date d'Agfa en matière d'imagerie mammographique de haute qualité est à la base des solutions Women's Care (Soins aux femmes) offertes par Agfa. Cet engagement, appuyé par une longue expérience et de vastes compétences associées à d'importantes ressources en Recherche et Développement, a permis la mise au point de systèmes d'imagerie mammographique novateurs. Agfa équipera les centres de dépistage mobiles de ses solutions d'imagerie mammographique, parmi lesquelles un système de traitement des images radiographiques et des imageurs médicaux à haute résolution. Agfa a fait don à l'opération de l'unité mobile de dépistage entièrement équipée des technologies Agfa de mammographie.
 
La coordination du programme est assurée par le bureau du One Million Women Project de Pékin, qui contrôlera le fonctionnement de l'opération et s'assurera que les procédures strictes de qualité sont bien respectées.
 
En mars 2005, un premier symposium sur la mammographie a été organisé à Pékin en coopération avec l'American Cancer Society et des experts de l'Université catholique de Louvain (KUL). En juin 2005, une équipe de l'Université catholique de Louvain (KUL) formera un groupe d'experts chinois aux aspects médicaux des maladies du sein.
 
« Nous sommes très honorés de la visite du Roi et de l'intérêt personnel qu'il a manifesté en faveur du One Million Women Project. Nous le remercions de son soutien au projet », a déclaré Ludo Verhoeven, président du Conseil d'administration d'Agfa.
 
Après avoir débuté ses activités en Chine il y a plus de 20 ans (à Hong Kong en 1984), Agfa a désormais un siège à Shanghai. Aujourd'hui, Agfa possède des bureaux et des unités de production dans les principales villes chinoises (Shanghai, Pékin, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Jinan et Wuxi). Agfa déploie à la fois des activités Healthcare (Santé) et Graphic Systems (Systèmes graphiques) en Chine, où elle emploie plus de 400 personnes.
Fin du message
 
Au sujet d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est une des premières entreprises d'imagerie au monde. Agfa met au point, fabrique et vend des systèmes analogiques et numériques destinés principalement aux marchés de l'industrie graphique et de la santé.
Le siège d'Agfa est situé à Mortsel, en Belgique. L'entreprise est présente dans 40 pays et est représentée dans 100 autres pays à travers le monde. Son chiffre d'affaires total en 2004 s'est élevé à 3,762 millions d'euros.
Des informations sur l'entreprise et ses produits sont disponibles sur son site Web : www.agfa.com.
 
Agfa, le losange Agfa, ORBIS, IMPAX et See More. Do More. sont des marques déposées d'Agfa-Gevaert S.A., Belgique ou de ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.
 
Contact:
Nancy Glynn

Agfa-Gevaert
Vice-présidente Communications
tél. : +32 (0)3 444 80 00
courriel : nancy.glynn@agfa.com
 
Geertrui De Smet
Agfa HealthCare Business Group
Global PR Manager
tél .: +32 (0) 3 444 73 06
fax : +32 (0) 3 444 72 85
 
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
tel.: +32 (0)3 444 80 15
fax: +32 (0)3 444 74 85
 
 

Attachments

Communique de presse

Recommended Reading