Get choisit le réseau de nouvelle génération IP Cisco pour ses services interactifs Web 2.0 et large bande

Get domine le marché du câble scandinave grâce à une infrastructure avancée basée sur la solution Downstream Channel-bonding DOCSIS 3.0 de Cisco

OSLO, NORWAY -- (MARKET WIRE) -- April 12, 2007 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que le câblodistributeur norvégien, Get, utilise la technologie de réseau de nouvelle génération IP (IP NGN) de Cisco pour mettre à niveau son réseau en vue de soutenir le développement du trafic large bande poussé par les services de collaboration, les communications et les divertissements nouvelle génération. Get est le second câblodistributeur européen à déployer la technologie downstream channel-bonding EuroDOCSIS 3.0 et cette mise à niveau permet à Get de disposer d’un avantage technologique sur le marché scandinave des services large bande.

Get met à jour sa tête de bus en remplaçant le matériel existant par le système de terminaison modem-câble (CMTS) avec routeur à large bande universel uBR10012 de Cisco qui intègre la technologie downstream channel-bonding EuroDOCSIS 3.0 afin de renforcer la capacité du réseau de câbles existant. La mise à niveau permet la distribution de services large bande dans 380 000 foyers en Norvège et permet à Get de développer une large sélection de services avancés qui associent vidéo, données et voix hors champ sur une connexion à large bande passante* ultrarapide.

Get a démontré les capacités de la technologie downstream channel-bonding en novembre dernier et a évalué un certain nombre de solutions avant de sélectionner Cisco. Rolf Bive, technicien en chef de Get, a expliqué : « Cet investissement est stratégique pour notre entreprise car le trafic large bande en amont et en aval, ainsi que les demandes des fournisseurs de contenu et des clients continueront de croitre à un rythme phénoménal. Nos clients profitent des nouveaux services tels que la TVHD, la vidéo sur demande et le partage de contenu de vidéo par le biais du video blogging et des services en ligne comme YouTube. Nous pensons que Cisco offre le guide technologique le plus complet pour prendre en charge la nouvelle norme EuroDOCSIS 3.0 et ceci nous permettra de développer notre réseau afin que nos clients en profitent au maximum. »

Jorgen Myrland, Directeur général de Cisco Norvege a déclaré : « La région bénéficie des meilleurs niveaux de pénétration de large bande en Europe et l'innovation continue en matière de service est essentielle au développement des parts de marché. Grâce à l'optimisation continue de son réseau, Get est en mesure d'offrir à sa clientèle une expérience de très haute qualité au niveau des divertissements multimédia et des services et applications Web 2.0 futurs. » »

Le CMTS Ubr10012 Cisco est fourni avec un adaptateur SPA et un processeur d’interface SPA permettant de prendre en charge la solution de downstream channel-bonding, définie dans la spécification CableLabs(R) DOCSIS(R) 3.0, pour combiner logiquement plusieurs canaux RF afin d’atteindre des débits à large bande théoriques supérieurs à des centaines de mégabits par seconde.*

* La performance maximale dérive de spécifications normalisées. La performance réelle sera inférieure et sera basée sur la capacité du réseau, le débit de quantité des données, la portée, les conditions et la couverture locales et environnementales. La performance dépend d’un grand nombre de facteurs, de conditions et de variables, notamment le volume de trafic sur le réseau, les matériaux de construction, le système d'exploitation utilisé, l'interférence et autres conditions défavorables.

À propos de GET

Get est le principal fournisseur norvégien de large bande et de télévision numérique et dispose actuellement du plus large réseau de clients privés après Telenor. Get offre la sélection la plus variée de canaux télévisés numériques (plus de 90) en plus de 20 canaux télévisés analogiques et environ 40 stations de radio numériques et analogiques. Get offre également l’une des connexions large bande les plus rapides du pays (26Mbps) et un service de téléphonie large bande de qualité. Get appartient à la société de placement européenne Candover.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le réseautage qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Les nouvelles et informations Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour des nouvelles continues, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale à cent pour cent de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems, le logo de Ciscto Systems et Catalyst sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou ses filiales aux États-Unis et dans certains pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du terme associé n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document renferme des informations publiques de Cisco.

Pour des flux RSS directs de toutes les nouvelles Cisco, veuillez visiter « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Contact Presse (Norvège) : Nils Ove Gamlem Cisco Systems +47 23 27 3695 ngamlem@cisco.com Contact Presse (Europe) : JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Contact analyste : Michal Halama Cisco Systems +44 (0)20 8824 0511 mhalama@cisco.com Relations avec les investisseurs : Aimee Fuller Cisco Systems +44 (0)20 8824 0874 asfuller@cisco.com