Réseau d'infrastructure pour l' exercice d'interopérabilité de communications multinationales d'importance mondiale adopte le protocole tout internet IP géré par Cisco

La défense internationale met au test les avancées des échanges d'information unifiés

BAUMHOLDER, GERMANY -- (MARKET WIRE) -- May 10, 2007 -- Alors que les organisations dans la Défense se tournent de plus en plus vers les réseaux IP, Combined Endeavor, se dirige cette année vers un réseau d'infrastructure totalement en protocole IP, dont la réalisation est confiée à équipement Cisco. Cisco (NASDAQ: CSCO) equipment. Combined Endavor 2007 est une opération s'étalant sur deux semaines conçue pour tester et documenter l'interopérabilité des systèmes de communications vitaux de 42 nations pour les forces multinationales qui sont déployées dans des efforts humanitaires, pour le maintien de la paix et les secours dûs aux catastrophes. Le transfert de grande envergure de l'exercice Combined Endeavor vers IP, qui avait commencé l'an dernier se poursuit en raison de la capacité du réseau IP à transformer la manière dont les organisations dans la Défense accomplissent leurs missions pour protéger et défendre.

L'exercice sponsorisé par le commandement US-Européen rapproche les communicateurs militaires les USA, l'OTAN, le Partenariat pour la paix (PfP) et d'autres nations en vue de planifier et d'exécuter les tests d'interopérabilité en ce qui concerne le commandement, le contrôle, les communications et les systèmes informatiques des nations participantes. Au cours de l'exercice de deux semaines, plus de 1 000 tests se concentreront surtout sur la possibilité de transmettre des données avec un niveau de sécurité élevé grâce à une infrastructure de IP chez Cisco, utilisant le protocole internet (VoIP), la radio mobile privée, la haute fréquence et les communications par satellite dans le but d'obtenir un échange d'informations sans problèmes.

"En tant qu'événement de coopération d'interopérabilité et de sécurité C4 le plus important dans le monde, Combined Endeavor met à l'épreuve la capacité des unités de coalition de déployer IP sur le champ de bataille." a déclaré le Lieutenant colonel James Pugh, directeur d'exercice de Combined Endeavor. "Cet exercice est le seul programme d'interopérabilité international visant à la préparation des missions de coalition. Et comme les participants passent à IP, ils commencent à se rendre compte qu'il s'agit d'un seul réseau fédéré et non pas d'un réseau de réseaux."

"La nécessité des réactions multinationales aux opérations humanitaires, de maintien de la paix et de secours en cas de catastrophe, exige un échange d'informations sans faille de la part des unités militaires réparties dans le monde". a déclaré Brad Boston premier vice-président du groupe de solutions de gouvernement mondial de Cisco. "Le protocole IP est indispensable pour parvenir à ce résultat. En qualité de leader mondial des réseaux IP, Cisco a le plaisir de fournir le réseau d'infrastructure IP en vue de faciliter les tests d'interopérabilité de l'exercice de Combined Endeavor, de cette année."

L'an dernier, les documents relatifs aux tests que les nations partenaires de Combined Endeavor avaient fournis ont joué un rôle prépondérant dans les opérations réelles au Liban pour une équipe des Nations Unies sous un commandement français comprenant des participants du Canada, de la France, de l'Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis. L'exercice de cette année verra ses niveaux de tests de VoIP tripler, augmentant ainsi la capacité des forces à opérer dans des environnements difficiles et des situations dramatiques. L'assurance de l'information est un autre facteur clef cette année pour les nations participantes, tout comme la résolution des difficultés à s'assurer de téléconférence VoIP et vidéo en dépit des pare-feus.

Les responsables de Combined Endeavor n'ont pas cessé d'actualiser le réseau d'infrastructure afin de garantir un test plus réaliste des réseaux opérationnels simulés. en 2006, le réseau de test a été converti à un réseau complet de protocole internet IP et cette année la conversion vers le protocole internet IP s'est étendue jusqu'au réseau d'infrastructure. L'équipement de Cisco est commun à la mise en réseau de la plupart des nations et crée un lien entre la quarantaine de nations et d'organisations concernées, en jouant un rôle primordial dans la réussite mondiale de ce test.

A propos de Combined Endeavor

Combined Endeavor 2007 (CE 07) est le 13ème exercice dans la série des exercices prévus et réalisés par un commandement sponsorisé USA-Europe (USEUCOM) dans l'esprit (ISO) du Partenariat pour la paix (PfP) pour identifier, tester et documenter le commandement, le contrôle, les communications et les systèmes informatiques (C4) ainsi que l'interopérabilité des systèmes d'information entre l'OTAN, le PfP et les systèmes d'information de communications tactiques et de stratégie militaire sur le terrain des autres nations. L'objectif global est de développer un guide intégré d'interopérabilité pour faciliter le planning du déploiement dans le cadre d'un réseau de coalition. La documentation sur l'interopérabilité est une aide précieuse en ce qui concerne la réactivité opérationnelle et accroît ainsi la coopération en matière de sécurité sur le terrain. Des nouvelles et des renseignements sont disponibles sur le site http://www.combinedendeavor.net.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui changent la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Des informations sur Cisco sont disponibles ici: http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot L’utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS, veuillez cliquer sur le lien suivant:

Renseignements: Contact Cisco avec les médias : Janis Langley 512-402-9635 jalangle@cisco.com Contact Combined Endeavor avec les médias : LT Nancy Harrity harrityn@eucom.mil