Cisco et Scientific Atlanta @ ANGA Cable 2007

COLOGNE, GERMANY -- (MARKET WIRE) -- May 22, 2007 -- ANGA Cable – La croissance exponentielle du nombre d’individus utilisant la vidéo pour communiquer et collaborer crée un paysage vidéo alimenté par de nouveaux services et des opportunités de revenus pour les opérateurs vidéo et fournisseurs de services. Comme de plus en plus de consommateurs apprécient la liberté qui leur est offerte d’accéder à tous types de contenus et de services par le biais d’une variété de périphériques, ils commencent à saisir la valeur de "La vie connectée."

Cisco(R) (NASDAQ: CSCO), en collaboration avec Scientific Atlanta(R) et Linksys(R), offre des possibilités uniques et des solutions innovatrices en continu pour aider les opérateurs vidéo et les fournisseurs de services à mettre en oeuvre “La vie connectée” chez les consommateurs, que ce soit sur leur lieu de travail ou à domicile.

Le stand Cisco et Scientific Atlanta à l’exposition ANGA Cable 2007 (H.2 dans le hall 10.2) offrira un aperçu des derniers développements technologiques dans des domaines tels que le support à la demande, les services Video 2.0 personnalisés, comme le codage vidéo sophistiqué (AVC), l’agrégation de canaux à la norme de spécifications d'interface avec le service de transmission de données par câble 3.0 (DOCSIS 3.0), les systèmes de distribution de contenu vers des décodeurs de future génération.

Très haute qualité vidéo à faible débit binaire

Le codeur D9054(TM) Advanced Video Coding (AVC) de Scientific Atlanta(R) offre la dernière technologie de compression aux opérateurs vidéo et fournisseurs de services, fournit une technologie de maximisation de la bande passante pour des services sophistiqués, et accélère la capacité de lancer de nouveaux services étendus tels que la diffusion générale à haute définition et la vidéo sur demande. L’architecture puissante de codage à un seul module, conçue pour offrir des performances supérieures par bande passante à faible débit dans les années à venir, est largement déployée dans le monde entier.

Multidiffusion IP du début à la fin

Les réseaux IP de génération future de CISCO (IP NGN) fournissent des structures de réseau conçues pour offrir une expérience Video 2.0 fiable et évolutive, depuis des systèmes de routage opérateurs et de solutions Ethernet optimisées pour du transport vidéo de haute qualité, des systèmes de livraison du contenu qui prennent en charge à la fois la diffusion générale et les services à la demande, des codeurs à haute définition et à définition standard disponibles aujourd’hui via des agrégateurs de contenu et des changeurs de débit binaire, jusqu’à une ligne de décodeurs IP prenant en charge aussi bien le MPEG-2 que le MPEG-4 ainsi qu’une gamme élargie de systèmes DRM.

Vidéo à la demande, n’importe quand, n’importe où, sur n’importe quel périphérique

Cisco a récemment lancé une solution nettement améliorée de son système de livraison de contenu (CDS), en ajoutant des capacités de transmission multimédia en continu qui permettent aux fournisseurs de services d’offrir un volume de contenu sans cesse croissant qui répondra aux attentes de leur clientèle quant à une possibilité d’accès à un contenu, n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel périphérique. La version améliorée des CDS Cisco offre bien plus que tout autre système de vidéo à la demande et de transmission en continu. La solution de transmission Internet en continu Cisco CDS incorpore des applications qui permettent de diffuser de la vidéo sur les télévisions numériques et les boîtiers décodeurs, ainsi que des données vidéo, audio, musicales et autres sur une gamme élargie de périphériques IP tels que les ordinateurs personnels, les téléphones portables connectés au système Wi-Fi-et les assistants numériques personnels.

Gestion flexible et puissante du contenu numérique

Le gestionnaire de contenu numérique de Scientific Atlanta (DCM) fournit une unité de puissance de traitement vidéo pour la programmation SD et HD qui est nouvelle et adaptée aux changement des jeux, ainsi que la possibilité de fournir une insertion de programme numérique régional en continu (DPI) ainsi qu’une insertion de la publicité locale. Le réseau "SuperCrypt" DCM et la solution de contenu sécurisée offrent un brouillage de session pour protéger des contenus de valeur et peuvent être situés soit sur le site de modulation, soit localement en tête de station.

CMTS modulaire de Cisco et DOCSIS 3.0 pré-standard

Les opérateurs ont la possibilité de maximiser leur capacité d’infrastructure, d’augmenter de manière significative les vitesses d’accès à haut débit et de rétablir leur avantage compétitif en utilisant une architecture de système CMTS modulaire (M-CMTS). Ceci inclut la possibilité de prendre en charge l’agrégation de canaux dans le sens descendant, sur la base des spécifications du pré-standard DOCSIS 3.0 de la plateforme de routeur universelle à haut débit Cisco uBR10012 actuellement sur le marché, et la capacité de rendre possible une compatibilité avec les modems DOCSIS déjà existants, par le biais d’une prise en charge de l’agrégation de canaux DOCSIS 1.x et DOCSIS 3.0. La solution met en évidence la série CMTS du Cisco uBR10000 CMTS, l’Edge QAM de Scientific Atlanta, et les modems câble de Scientific Atlanta et de Linksys.

Composants du réseau optique analogique et HFC de future génération

Dans le secteur d’accès/HFC, Cisco et Scientific Atlanta mettront en avant des solutions qui permettront aux opérateurs d'amplifier les performances réseau. Les visiteurs verront une démonstration en direct de la solution de Scientific Atlanta, HPNA-based Ethernet-over-Coax (EoC). EoC peut aider les sociétés à réseaux multiples (MSO) à améliorer le trajet de retour du signal dans les zones difficiles, telles que celles comportant des immeubles à unités résidentielles multiples (MDU), en séparant simplement le réseau CATV du réseau de distribution coaxial hébergé, dans la bande de fréquence du trajet de retour. Ceci éliminera les parasites du réseau coaxial hébergé et l’accès d’entrée à l’équipement CATV. Le nouvel amplificateur Compact Micro qui a été spécialement conçu pour apporter une taille minime et moyenne MDU aux services interactifs à haut débit, ainsi que les dernières mises à jour de la plateforme optique analogique Prisma II(TM) qui est focalisée sur des solutions vidéo usant le procédé de transparence électronique dans les réseaux à fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) seront également exposés.

Solutions audio, de données, sans fil

Le modem câble de l’agrégation de canaux dans le sens descendant de Scientific Atlanta EPC2505(TM) offre un débit de plus de 100+ mégabits par seconde et la passerelle intérieure sans fil EPC2434(TM) comportant un adaptateur imbriqué pour borne multimédia (eMTA) combine un modem câble, un adaptateur de terminal VoIP à deux lignes, un routeur et un point d’accès sans fil, le tout dans un seul périphérique.

Expérience DVR complète

L’enregistreur vidéo haute-définition Explorer(R) 8455DVB permet à tous les téléspectateurs de regarder la télévision en décalé et de visionner ce qu’ils souhaitent au moment où ils le désirent, ce qui permet aux fournisseurs de services de générer des revenus plus importants. L’expérience DVR élargie de Scientific Atlanta et le nouveau service interactif 8455DVB HD DVR comportant en option une capacité IP groupée s’avérerait plus avantageuse que les bénéfices apportés par une maximalisation de la bande passante et le stockage vidéo de la compression 10/H.264 de la partie MPEG-4, pour les services de télévision à haute-définition et d’enregistrement vidéo personnel. En outre, trois syntonisateurs vidéo dans le décodeur permettront aux clients d’enregistrer simultanément trois émissions. Les solutions intergicielles et d’accès conditionnel de tiers chefs de file sont également prises en charge.

A propos de Scientific Atlanta

Scientific Atlanta, société de Cisco est un fournisseur stratégique de systèmes de distributions et de contribution de contenu numériques, de réseaux de transmissions qui permettent un accès à haut débit à domicile, de décodeurs interactifs numériques et de systèmes d’abonnement pour la vidéo, de connexions Internet à haut débit et de réseaux voix sur IP (VoIP), ainsi que d’un service et support clientèle international. Scientific-Atlanta, Inc. est une filiale qui appartient à Cisco Systems, Inc. De plus amples informations sur Scientific Atlanta sont disponibles sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV : http://www.saeurope.com et Scientific Atlanta Corporate http://www.scientificatlanta.com.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine de la mise en réseau qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale qui est propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Linksys est une division de Cisco Systems, Inc. Pour de plus amples informations, allez sur www.linksys.com.

Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.scientificatlanta.com. Les auteurs et éditeurs auront accès à une variété d’informations sur la société et ses produits, ainsi qu’à des images téléchargeables, en sélectionnant Centre d’infos sur la page d’accueil. Scientific Atlanta, Prisma et Explorer sont des marques déposées de Scientific Atlanta, Inc. Prisma II et SciCare sont des marques commerciales de Scientific Atlanta, Inc. D9054, EPC2505, EPC2434, EPC2223, et 8455DVB sont des marques déposées de Scientific Atlanta, Inc., Cisco, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur “News@Cisco” sur le lien suivant :

Renseignements: Contact: Pour plus de détails sur les produits de Cisco et de Scientific Atlanta démontrés au ANGA Cable 2007 Trade Fair à Cologne, contactez : Presse Contact: JoAnne Hughes Cisco +44 (0) 20 8824 0314 joahughe@cisco.com Cisco Allemagne : Alfred Wasem +49 (0) 8 99 99 05 22 www.cisco.de Scientific Atlanta Presse Contact: Stephen Hooley Emmett & Smith +44 207 819 4800 stephen.hooley@emmettandsmith.com Analyste Contact: Michal Halama Cisco +44 (0) 20 8824 0511 mhalama@cisco.com Fink & Fuchs Public Relations AG Thorsten Hecking +49 611 74131 58 www.ffpress.net Contact chez Scientific Atlanta : Jonna Senger Scientific Atlanta, A Cisco Company +45 40 21 07 87 jonna.senger@sciatl.com