Nouveau communiqué de presse: 1er semestre 2007 du Groupe Belimo


Croissance augmentée et profitabilité élevée affirmées
 
Leader mondial du secteur des servomoteurs électriques pour installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, le groupe Belimo a poursuivi sa croissance élevée. Il affiche un taux de croissance réjouissant de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation et de son bénéfice net.
 
Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 15.7 pour cent pour un total de CHF 184.6 millions. Calculés en monnaies locales ce chiffre correspond à une augmentation de 16.7 pour cent.
Le bénéfice net a augmenté de 22.9 pour cent à CHF 25.2 millions. Quant à la marge bénéficiaire d'exploitation, elle a atteint 15.5 pour cent (période de référence 2006: 16.5 pour cent).
 
Europe
Les affaires en Europe ont progressé de manière extrêmement réjouissante. La contribution de l'Allemagne, de la Pologne, de la France, de la Russie et de l'Ukraine est extraordinaire. Au début de l'année le groupe Belimo a repris la franchise italienne qui a également contribué à la forte croissance en Europe.
En outre, le franc suisse faible par rapport à la plupart des monnaies européennes a augmenté la demande.
 
Amérique
La performance sur le marché américain a surpassé nos attentes. Sous des conditions de marché inaltérées et favorables, la croissance aux Etats-Unis arrive à deux chiffres à l'aide du développement de nouvelles voies de distribution. Au Canada la bonne performance de la période précédente s'est confirmée. L'Amérique latine a connu une évolution très positive et a enregistré une croissance d'environ 30 pour cent.
 
Asie/Pacifique
Au cours des six premiers mois, les marchés de l'Asie et du Pacifique se sont développés d'une manière positive correspondant à nos attentes. L'initialisation et le renforcement continu des créneaux de distribution ont amené des taux de croissance élevés en Inde, en Chine et à Taïwan. L'approvisionnement, notamment,  d'un certain nombre de projets majeurs importants dans l'espace Asie/Pacifique a amené une forte augmentation du chiffre d'affaires.



 
En monnaies locales, l'Asie/Pacifique a enregistré avec 35.0 pour cent la plus grande croissance du chiffre d'affaires, suivi par l'Europe avec 19.1 pour cent et l'Amérique avec 11.0 pour cent.
 
Applications
En monnaies locales, le chiffre d'affaires des applications aérauliques a progressé d'environ 14 pour cent. Cela est dû, à l'échelle mondiale, à la demande croissante des applications protection incendie et désenfumage et en Europe grâce aux installations de conditionnement d'air.
Conformément à nos attentes, nous avons une croissance d'environ 23 pour cent (en monnaies locales) des vannes et de la motorisation des vannes. Cette croissance est plus forte que celle des applications aérauliques.
Particulièrement aux Etats-Unis, la vanne de régulation indépendante de la pression contribue à la croissance. En Europe les investissements dans la rénovation d'immeuble favorisent les affaires des produits de modernisation.



 
 
Perspectives
Le conseil d'administration part de l'idée qu'en Europe les marchés vont continuer à croître, notamment en Allemagne, en Russie et en Ukraine. Pour l'Asie/Pacifique il s'attend à une croissance forte. En Amérique, cependant, un léger affaiblissement de la croissance pourrait se manifester.
Concernant le nouveau CEO, des informations seront données jusqu'à la fin du mois d'août.
 
 
Valeurs-clés du group Belimo


 
 
 
Leader mondial du marché, le groupe Belimo propose des solutions innovatrices de servomoteurs électriques pour installations de chauffage, de ventilation et de climatisation. Le groupe a atteint pour l'exercice 2006 un chiffre d'affaires de CHF 325 millions et emploie env. 1000 collaborateurs. Des informations sur l'entreprise et les produits sont disponibles sur Internet, sous www.belimo.com.
 
Les actions de la BELIMO Holding AG sont cotées à la Bourse suisse depuis 1995 (SWX: BEAN).



 
 
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le Rapport intermédiaire 2007 en Anglais:
 
 
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:

Attachments

Communiqué de presse (PDF)