Les rendements des assurances-placement de la Branche 21 de Fortis se situent, cette année encore, au top du marché. Comme cela apparaît dans l'aperçu ci-joint, les formules les plus dynamiques (celles sans taux d'intérêt garanti) offrent un rendement de 5,25 %* en 2007 et cela, dans les deux canaux de distribution (aussi bien les agences bancaires de Fortis que les courtiers en assurances et les agents FINTRO).
Étant donné que ces produits misent sur un horizon de placement d'au moins 8 ans, les prestations à plus long terme sont également un indicateur important. A cet égard, il est intéressant de souligner que les formules sans rendement garanti ont atteint pour les trois dernières années un rendement annuel moyen de 5,85 %*.
Ces chiffres démontrent que, même lorsque la bourse connaît des années difficiles, les assurances Vie de la Branche 21 sont un instrument d'investissement et d'épargne particulièrement intéressant et constituent une alternative de choix pour des formules plus traditionnelles. Cela est d'ailleurs clairement démontré par la forte augmentation de l'encaissement Assurances-placement dans les deux canaux, une augmentation qui renforce davantage la position de Fortis en tant que leader du marché.
* Rendements bruts. Ces rendements sont communiqués sous réserve de l'acceptation de la participation bénéficiaire par l'assemblée générale des actionnaires. Les rendements du passé ne constituent ni une garantie, ni une limite pour le futur. Consultez les Fiches d'information financière Assurance-vie pour plus d'informations sur les caractéristiques de ces produits.
Fortis Insurance Belgium
Rendements 2007 des assurances-placement Branche 21
Rendements 2007 des assurances-placement Branche 21
1. Produits distribués par les agences bancaires de Fortis
- Free Invest Plan Profit Plus
|
Taux de base garanti |
Participation bénéficiaire |
Rendement total 2007* |
|
0 % |
5,25 % |
5,25 % |
- Free Invest Plan -
Quel que soit le taux de base garanti (2,5 % - 3 % - 3,5 %) :
- le rendement total sur l'accroissement 2007 s'élève à : 4,5 %
- le rendement total sur la réserve existante 2007 s'élève à : 4,0 %
2. Produits distribués par les courtiers en assurances et les agents FINTRO
- Top Rendement Invest
|
Taux de base garanti |
Participation bénéficiaire |
Rendement total 2007* |
|
0 % |
5,25 % |
5,25 % |
|
2,00 % |
2,45 % |
4,45 % |
|
3,25 % |
0,60 % |
3,85 % |
* Rendements bruts. Ces rendements sont communiqués sous réserve de l'acceptation de la participation bénéficiaire par l'assemblée générale des actionnaires. Les rendements du passé ne constituent ni une garantie, ni une limite pour le futur. Consultez les Fiches d'information financière Assurance-vie pour plus d'informations sur les caractéristiques de ces produits.
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 39,7 milliards (31/12/2007), Fortis figure parmi les 15 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus que 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
|
Contacts presse :
|
|
|
Bruxelles : |
+32 (0)2 565 35 84 |