REHAU, fabricant leader au niveau international transforme l’approvisionnement de services IT globaux grâce à la solution de Cisco, Wide Area Application Services

La technologie Cisco consolidera les applications commerciales des succursales mondiales tout en réduisant les coûts

ERLANGEN, GERMANY--(Marketwire - January 22, 2008) - REHAU, un des leaders internationaux dans la fabrication de produits à base de polymère emploie la technologie de mise en réseau des applications de Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) pour développer la collaboration globale et transformer l’approvisionnement des services IT (Technologie de l’information) globaux. REHAU prévoit de réduire ses coûts IT grâce à la solution de Cisco, Wide Area Application Services (WAAS). REHAU espère aussi que la solution Cisco facilitera l’accès et l’usage des outils de collaboration globaux, la plupart étant basés sur les bases de données Microsoft Sharepoint et IBM Lotus Notes, en augmentant les performances du réseau étendu (WAN) de 50 pourcent et en passant la durée de téléchargement des fichiers d’une minute à juste trois secondes.

REHAU déploie la solution Cisco WAAS sur plusieurs sites administratifs, de ventes et de fabrication de la planète. Elle sera employée pour réunir virtuellement toutes les applications commerciales de la société dans un centre de données de l’entreprise, situé dans la ville de Rehau en Allemagne. L’entreprise espère que la solution Cisco WAAS permettra de réduire de moitié l’encombrement matériel serveur et d’accélérer le temps de mise sur le marché des nouveaux services IT destinés aux entreprises, en le ramenant de plusieurs mois à une semaine. La solution Cisco WAAS a déjà été déployée sur six sites de la planète, tel que celui de Riga en Lettonie. La direction des succursales a pu ainsi économiser une heure par jour, car elle n’a plus à gérer les ressources du serveur et les responsables de l’application Lotus Notes n’ont plus à s’inquiéter de la gestion des serveurs Lotus Notes sur plusieurs réseaux horaires.

Ralf Kosczor, responsable de l’équipe IT chez REHAU, a déclaré, « Nous pensons que la solution Cisco WAAS apportera des bénéfices commerciaux considérables à REHAU, en partant de l’allégement des coûts IT et de la réduction du temps passé à la gestion et la maintenance IT, pour passer à une amélioration dans la manière d’utiliser les outils de collaboration globaux, tels que Microsoft Sharepoint et IBM Lotus Notes, pour terminer surle perfectionnement du service offert à la clientèle. Grâce à Cisco, nous constatons également un changement de perception du personnel habilité à discuter des systèmes, machines et box au sein du département IT de REHAU. Aujourd’hui, ils ne parlent que de services. Nous offrons une prestation et agissons en tant que centre de prestations pour tout le groupe et, plus nous nous rapprocherons de notre objectif qui consiste à apporter des services et non des box, mieux nous nous porterons ».

REHAU déploie une solution Cisco Data Center Network sur plusieurs sites internationaux grâce aux serveurs monofonctionnels Cisco Wide Area Application Services (WAAS) et Cisco Wide Area Application Engine (WAE). La solution Cisco Data Center Network comprend également un WAN Cisco et un réseau local Cisco.

« Les entreprises internationales telles que REHAU tirent avantage de la solution Cisco Wide Area Application Services (WAAS) pour offrir une plus-value qui leur permet d’améliorer leur prestation clientèle et de rendre les opérations internes plus productives », a déclaré Uwe Peter, directeur des communications unifiées et du centre de données de Cisco en Allemagne. « La solution Cisco WAAS offre des applications centralisées aux utilisateurs à distance, à une vitesse égale à celle fournie par le LAN, tout en préservant la visibilité et la sécurité de la succursale. Elle aide à consolider les serveurs coûteux des succursales, l'infrastructure de stockage et de sauvegarde dans les centres de données, tout en optimisant l’usage de la bande large WAN. En outre, ces entreprises ont la possibilité de maximiser la conformité régulatoire et la protection des données, par le biais d’une consolidation du stockage de la succursale et d’une accélération opérationnelle des applications de sauvegarde de la succursale ».

A propos de Rehau AG

REHAU, leader international dans le développement et la fabrication de produits à base de polymère a été fondé en 1948 dans la ville bavaroise de Rehau en Allemagne, site administratif principal de la société. Ses produits ont été utilisés dans la fabrication de la voiture VW Coccinelle et ont depuis été employés dans d’autres projets, tels que le dernier véhicule utilitaire sportif, l’Audi Q/7 ; la construction des stades utilisés lors de la coupe du monde FIFA 2006 qui s’est déroulée en Allemagne ; et dans plusieurs innovations énergétiques régénératives. REHAU emploie plus de 15 000 personnes sur la planète – 12 000 en Europe -- 170 sur des sites de fabrication, ventes et administratifs.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, et les logos Cisco Systems sont des marques enregistrées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Contacts pour la presse : Lisa Brooke La téléprésence Cisco +44 (0)20 8824 0333 lbrooke@cisco.com Contact pour les relations investisseurs Andreas Goldau La téléprésence Cisco +44 (0)20 8824 8209 agoldau@cisco.com Contacts pour les analystes : Jane Courtenay La téléprésence Cisco +44 (0)20 8824 0381 jcourten@cisco.com