Balfour Beatty Rail réduit ses coûts de construction grâce au sans fil de 3G

MUNICH, GERMANY--(Marketwire - January 30, 2008) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour que Balfour Beatty Rail GmbH Germany utilise la technologie sans fil de troisième génération incorporée aux routeurs de services intégrés de Cisco (ISR), pour développer la productivité et l’efficacité de ses ingénieurs, en réduisant la durée d’établissement d’une infrastructure de communication sur les sites de construction à distance. Balfour Beatty Rail emploie la technologie sans fil de troisième génération (3G) de Cisco pour déployer rapidement des systèmes de technologie de l’information (IT) en réseau, qui aident les ingénieurs à accéder aux informations et services en ligne, essentiels à l’achèvement de projets ferroviaires.

Balfour Beatty Rail conçoit, construit et remodèle les infrastructures ferroviaires en Allemagne, Autriche, Chine, Roumanie ainsi que dans d’autres pays sélectionnés et s’appuie sur les systèmes IT pour achever ses projets de manière efficace. Les trains électriques d’aujourd’hui requièrent un système qui alimente en électricité les unités ferroviaires sur toute la longueur de la voie, soumettant un unique défi pour l’établissement d’opérations de communication. La carte d’interface à haute vitesse WAN sans fil de troisième génération de Cisco (HWIC) sur l’ISR de Cisco offre une connectivité Internet utilisant une technologie cellulaire terrestre, qui permet d’établir en quelques heures un réseau étendu sur le routeur du site, pour autant que celui-ci se trouve dans la gamme de portée de la tour cellulaire.

« La marge commerciale de Balfour Beatty Rail est serrée et nous sommes sans cesse à la recherche d’un moyen qui nous permette de réduire nos coûts opérationnels » a déclaré Ali Inci, directeur des technologies de l’information et de communication chez Balfour Rail. « La plupart de nos projets de construction prennent place dans des secteurs à distance où l’obtention d’une connexion Internet câblée constitue un processus très lent et coûteux. En intégrant la technologie 3G dans l’ISR, Cisco nous permet d’expédier l’équipement d’accès réseau dans le même container que celui de l’équipement de construction et d’avoir un système de communication actif et fonctionnant sur le site dans les heures qui suivent, alors qu’auparavant cette opération prenait des mois ».

La solution Cisco aide également Balfour Beatty Rail GmbH à développer son efficacité opérationnelle en prenant en charge une manière de communiquer simple et rapide entre le siège social et les sites à distance. Les chefs de projets utilisent le réseau de 3G pour envoyer et recevoir des communications et documents essentiels qui leur permettent de maintenir les horaires. Avec plus de 80 projets en cours, il est indispensable que le calendrier de travail et de construction le long des rails soit maintenu.

« Pour les entreprises détenant des sites de travail à distance, l’établissement rapide et efficace d’une infrastructure de communication est essentiel pour maintenir une continuité des affaires et achever les projets avec succès », a déclaré Richard Roberts, directeur du développement commercial chez Cisco. « La carte HWIC de 3G offre aux entreprises la flexibilité d’installer un système de communication en une fraction du temps requis pour l’installation d’une connexion câblée, leur permettant d’accéder aux systèmes IT vitaux et de maintenir leurs opérations commerciales, si la connexion câblée devait être compromise ».

La HWIC 3G de Cisco, couplée à un routeur de services intégrés Cisco, et un plan de données sans fil du fournisseur de services offrent une solution rentable, fiable et répondant aux normes sécuritaires des leaders industriels en ce qui concerne les sites à distance et succursales. Les HWIC 3G de Cisco sont supportées par les routeurs de services intégrés 1841 et 1861 de Cisco, les routeurs de services intégrés de la série 2800 de Cisco et les routeurs de services intégrés de la série 3800 de Cisco.

Balfour Beatty Rail GmbH emploie maintenant la technologie 3G sur tous ses sites en Allemagne, soit comme connexion principale, soit en tant que connexion de secours. Un accord Cisco SMARTnet(R) aide Balfour Beatty Rail GmbH à maintenir une continuité commerciale en offrant un remplacement de l’équipement le jour ouvrable suivant, si nécessaire.

A propos de Balfour Beatty

Balfour Beatty Rail GmbH, dont le siège social se trouve à Munich en Allemagne emploie un total de 1100 salariés dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations en vous rendant sur http://www.bbrail.de.

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems, et SMARTnet sont des marques enregistrées ou déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toute autre marque déposée mentionnée dans ce document reste la propriété de son détenteur respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Contacts pour la presse : Matt Morgan Cisco +44 208 824 0760 mattmorg@cisco.com Contact pour les analystes industriels : Malee Dharmasena Cisco +44 208 824 6931 mdharmas@cisco.com Contact pour les relations investisseurs Andreas Goldau Cisco +44 20 8824 8209 agoldau@cisco.com