Cisco, Scottish Centre for Telehealth, et NHS Scotland lancent la première version d’essai d’HealthPresence

Aberdeen Royal Infirmary sélectionnée pour tester la solution innovante de soins aux patients

ABERDEEN, SCOTLAND--(Marketwire - January 31, 2008) - The Scottish Centre for Telehealth (SCT), Cisco(R) (NASDAQ: CSCO), et le National Health Service en Ecosse ont annoncé ce jour le lancement de la première version de test d’HealthPresence de Cisco, un concept de soins aux patients innovant, employant la technologie de TéléPrésence de Cisco.

Le test se déroulera à l’Aberdeen Royal Infirmary en Ecosse et permettra d’évaluer l’efficacité du produit Cisco HealthPresence, ainsi que le degré de satisfaction du patient et du personnel soignant, lorsque le système est utilisé dans un environnement sain et hautement sécurisé. Dès que les résultats de ce programme seront satisfaisants, d’autres tests seront planifiés en Ecosse et dans le reste du monde.

Cisco HealthPresence combine une technologie vidéo, audio et de centre d’appel de pointe, offrant des informations médicales par le biais d’un réseau hautement sécurisé, pour créer une expérience virtuelle face à face entre les patients et le personnel de soin situés à des kilomètres les uns des autres. Cisco HealthPresence est une plateforme technique qui s’interface avec l’équipement de diagnostique médical, tels que les stéthoscopes et otoscopes, ainsi qu’avec un moniteur des signes vitaux, susceptible de mesurer la pression sanguine, la température, le taux de pulsation et l’oxymétrie de pulsation, pour saisir la condition physiologique du patient. Une tierce personne sera disponible pour faire fonctionner les périphériques médicaux pour le compte du personnel de soins situé à distance, ainsi que pour maintenir la technologie dans des conditions d’exploitation optimales.

Les docteurs Karyn Webster et Fiona Mair du Royal Aberdeen Infirmary, ayant toutes deux employé Cisco HealthPresence, ont déclaré que « Le produit HealthPresence constitue un atout pour améliorer la qualité du conseil et de la sélection téléphonique. Etre en mesure de visualiser et de posséder des paramètres physiologiques d’un patient amélioreront les soins portés aux malades ». Le système s’est avéré simple à utiliser, ont poursuivi les deux doctoresses, « Il s’agit d’une configuration élémentaire...aussi simple que l’allumage d’un PC. En qualité de professionnels de la santé, nous utilisons de plus en plus les technologies et avons l’habitude d’employer ce type d’équipement ».

« Dans nos efforts pour offrir de meilleurs soins aux patients et pour employer notre personnel médical à sa juste valeur, nous avons collaboré avec l’équipe Cisco Internet Business Solutions Group Healthcare pour trouver de nouvelles solutions, par le biais de technologies innovatrices », a déclaré Gordon Peterkin, directeur du Scottish Centre for Telehealth. « Les solutions, telles que Cisco HealthPresence nous permettent d’offrir un confort aux patients et un service efficace à nos médecins. Nous puiserons dans les résultats de ce projet pilote pour optimiser nos ressources de prestation des soins au niveau régional et national ».

« Le manque de professionnels de la santé et des coûts sans cesse croissants, combinés à une population vieillissante ont exercé une pression significative sur les systèmes de santé du monde entier. En utilisant le réseau en tant que plateforme, Cisco a un rôle clé à jouer dans l’approvisionnement de soins de santé sécurisés, abordables et accessibles », a déclaré Nick Augustinos, directeur du secteur Global Healthcare Solutions pour Cisco Internet Business Solutions Group. « En joignant nos forces avec le NHS et le SCT, nous avons pu, ensemble, considérer offrir des services de soins de santé aux secteurs ruraux et à distance, où le recrutement et la conservation de médecins et d’infirmières s’avère de plus en plus difficile ».

HealthPresence a été développé par Cisco's Internet Business Solutions Group et prototypé par le centre technologique de Cisco ; il est fondé sur le système de TéléPrésence de Cisco, lancé en octobre 2006. L’expérience d’interaction, à l’aide de la TéléPrésence de Cisco, qui imite la vie à s’y méprendre, a entraîné, la première année, son déploiement par 100 clients répartis dans plus de 40 pays de la planète.

Pour le rouleau B, des fichiers audio ou des photos de plateau, veuillez contacter Alison Stokes par astokes@cisco.com +0208 824 0926.

A propos du Scottish Centre for Telehealth

The Scottish Centre for Telehealth est un centre d’expérience qui définit et diffuse les meilleures pratiques tout en développant des normes, protocoles et procédés pour prendre en charge les solutions de télésanté. Il soutient une gamme de projets en Ecosse qui contribuent à l’anticipation des soins préventifs ; à l’apport de services médicaux sûrs et durables ; à l’approvisionnement de soins communautaires plutôt qu’hospitaliers ; et à l’amélioration des normes et de la rapidité des soins.

De plus amples informations sont disponibles sur www.sct.scot.nhs.uk

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Ciscosont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, et Cisco Systems, sont des marques enregistrées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Contacts pour la presse : Alison Stokes Cisco Systems +44 20 8824 0926 astokes@cisco.com Contact pour la presse concernant The Scottish Centre for Telehealth : Marka Rifat NHS Grampian +44 1224 554400 grampian@nhs.net