Sonaecom délivre l'innovation de diffusion à large bande sur le réseau Cisco IP nouvelle génération

Le réseau d'agrégation de Sonaecom basé sur la technologie Ethernet Carrier de Cisco, crée une plateforme flexible et évolutive pour offrir des services fixes et mobiles aux clients commerciaux et résidentiels

LISBON, PORTUGAL--(Marketwire - April 22, 2008) - Cisco® (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Sonaecom, SGPS, SA, fournisseur principal des télécommunications, du haut débit et du marché des médias au Portugal, met en œuvre la technologie Cisco IP NGN (Internet Protocol Nouvelle Génération) pour transformer son réseau en une plate-forme destinée à s'accroître.

Sonaecom a sélectionné les solutions Cisco Carrier Ethernet, car elles apportent une infrastructure d'agrégation hautement résiliente qui permet de délivrer une expérience supérieure à ses clients commerciaux et résidentiels. Le nouveau réseau est conçu pour accroître la capacité du système de manière à soutenir de façon significative, les plans de croissance de Sonaecom, lesquels comprendront de nouveaux services tels que des réseaux à large bande fixe et mobile et à haut débit, l'amélioration de réseaux privés virtuels (VPN) pour les multi-services d'entreprises ainsi que les services résidentiels qui supportent les applications de données, de voix, de vidéo et de mobilité.

José Pinto Correia, directeur général de la technologie de Sonaecom, a déclaré : « Cisco a pu démontrer une synergie très étroite avec les objectifs stratégiques de Sonaecom et nous aide à réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse grâce à la qualité de la technologie et aux gens. La solution Cisco nous permet d'intégrer étroitement nos réseaux fixes et mobiles afin d'offrir aux clients une expérience de qualité supérieure et constante tout en diminuant le coût de fonctionnement du réseau. »

« L'engagement de Sonaecom qui vise à apporter des services de plus en plus avancés sur le marché va nous placer dans une position concurrentielle forte », a déclaré Carlos Brazão, directeur général de Cisco au Portugal. « Je crois qu'en travaillant ensemble avec Sonaecom, nous aurons un impact réel en offrant une valeur ajoutée à l'ensemble des clients et surtout aux clients commerciaux au Portugal, grâce à des services innovants. »

Les services avancés de Cisco (Advanced Services) et HP, partenaire certifié Cisco (Global Gold Certified Partner), collaborent pour implémenter la transformation du réseau. Le soutien continu du réseau sera ensuite transféré à HP. Les technologies déployées par Sonaecom comprennent la famille de produits à services intégrés Carrier Ethernet de Cisco : Catalyst ® 4500 de Cisco, les gammes de commutateurs Ethernet ME 6524, la gamme de routeurs 7600 et la gamme de commutateurs d'accès Ethernet ME 3400.

À propos de Sonaecom

Sonaecom, filiale médias et internet du conglomérat Sonae pour les secteurs des télécommunications, des médias, des logiciels et des systèmes d'information (SSI), joue un rôle actif dans la gestion intégrée des divisions d'entreprises correspondantes, en identifiant et exploitant les synergies existantes ainsi que le potentiel de croissance de la société. Sonaecom est une société en pleine croissance entrepreneuriale dont l'ambition réside dans le désir d'être le meilleur prestataire de services de communication portugais ainsi que d'être la société de prédilection pour que des individus exceptionnels choisissent d'y venir travailler et de découvrir leur potentiel. Sonaecom poursuit sans relâche la création de produits innovants, de services et de solutions qui répondent aux besoins de ses marchés et génèrent une valeur économique supérieure. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.sonae.com.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l'adresse suivante http://www.cisco.com. ou en salle de presse en cliquant sur le lien suivant http://newsroom.cisco.com. L'équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, les Cisco Systems et Catalyst, sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et toute autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, veuillez consulter la page « News@Cisco » sur le site suivant :

Renseignements: Contact de presse (Portugal) : Cunha Vaz & Assocs Cristina Ramos +35 21 312 11 90 cr@cunhavaz.com Contact de presse (Europe) : JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Contact analyste : Michal Halama Cisco Systems +44 (0)20 8824 0511 mhalama@cisco.com Relations des Investisseurs : Andreas Goldau Cisco Systems +44 (0)20 8824 8209 agoldau@cisco.com