L’ONA Mène une Enquête auprès de Journalistes afin de Déterminer les Besoins en Assurance Responsabilité Civile à bas coût

WASHINGTON, DC--(Marketwire - October 14, 2009) - L'Online News Association (ONA), la plus importante association au monde de journalistes web est en train d’effectuer, en partenariat avec AXIS Pro, un sondage auprès de journalistes en ligne afin de d’évaluer le besoin en couverture d’assurance responsabilité civile, à bas coût, pour les personnes travaillant dans le domaine des médias.

« Avec un nombre croissant d’agences de diffusion informatiques, de blogueurs et d’esprits d’entreprises tournés vers les médias, le besoin d’une couverture abordable et fiable, pour les personnes travaillant dans le domaine médias, s’est développé de façon exponentielle, » a dit Jane McDonnell, Directrice Exécutive pour l’ONA. « Si nous constatons un besoin et un intérêt suffisant, nous travaillerons avec AXIS Pro afin de fournir un programme qui est crée et développé spécifiquement pour les journalistes en ligne sous le nom de l’ONA. »

Le programme d’assurance de base couvrirait la diffamation, les droits d’auteurs et autres réclamations en responsabilité civile qui existent dans le domaine de la publication.

L’ONA va demander aux journalistes de consacrer un peu de temps pour compléter ce sondage ou pour le transférer à des tierces personnes qui pourraient être intéressées. Le sondage clôturera le vendredi 16 octobre.

L'Online News Association (ONA) est la plus importante association au monde de journalistes en ligne. La mission de l’ONA est de stimuler l’innovation et d’inspirer l’excellence parmi les journalistes, afin de proposer un service destiné au public de meilleure qualité. La cotisation d’adhésion est ouverte aux écrivains, producteurs, concepteurs, éditeurs, blogueurs, techniciens, photographes et autres personnes qui crée de l’information pour Internet ou pour tout autre moyen de diffusion numérique, ainsi qu’aux membres académiques et toute autre personne qui serait intéressée dans le développement du journalisme en ligne. L’ONA organise également la conférence annuelle de L'Online News Association (ONA) et gère les Online Journalism Awards (Grand Prix de Journalisme En Ligne).

Renseignements: Pour plus d’information, veuillez contacter : Jane McDonnell Directrice Exécutive Online News Association director@journalists.org Sherry Skalko Editrice, chez Journalists.org sskalko@journalists.org