Metaswitch Networks nomme Kevin DeNuccio Président Directeur Général pour diriger la nouvelle phase de croissance.

L’un des principaux fournisseurs en télécommunications met en place une équipe de pointe à la hauteur de ses ambitions

ALAMEDA, CA et LONDON--(Marketwire - February 4, 2010) - Metaswitch Networks a aujourd’hui dévoilé son ambition de devenir l’un des principaux fournisseurs en télécommunications, en nommant le capitaine d’industrie Kevin DeNuccio Président Directeur Général. John Lazar a en même temps été promu Président.

« Alors que l’économie émerge de la récession, Metaswitch est prête à émerger comme l’un des acteurs principaux à portée internationale. C’est une perspective extrêmement passionnante – mais aussi un défi qui se présente à notre organisation, afin de gérer cette croissance et de tirer le maximum de cette opportunité, » a déclaré Lazar. « Le Conseil, y compris moi-même, avons jugé à l'unanimité que la grande expérience de Kevin en tant que PDG, avec le soutien de mon activité soutenue et continue en tant que Président, constituera la meilleure équipe de tête possible pour cette nouvelle phase dans l’évolution de notre société. »

Vétéran chez Redback Networks (maintenant Ericsson) (NASDAQ: ERIC), Cisco Systems et Bell Atlantic (maintenant Verizon) (NYSE: VZ), DeNuccio a démontré à plusieurs reprises sa capacité à transformer des entreprises prometteuses à leurs premiers stades ou à des stades plus tardifs en acteurs internationaux de plusieurs milliards de dollars. Chez Redack, en tant que PDG, il supervisa la transformation de cette société en un fournisseur de routeurs dont la croissance a été la plus rapide et son acquisition ultérieure pour 2,1 milliards de dollars. Chez Cisco, en tant que vice-président, il fit passer en quatre ans la division du fournisseur de services mondial d'une organisation de 500 millions de dollars et de 500 personnes à 4 milliards et 4 000 employés.

DeNuccio va intégrer ce poste avec une connaissance intime de la société, étant membre indépendant du conseil d’administration depuis décembre 2008. Outre Metaswitch, il siège également aux conseils de SanDisk (NASDAQ: SNDK) et de Catholic Charities.

« J’ai passé une grande partie des douze derniers mois à réfléchir profondément à la direction que prenait l’industrie, » a déclaré DeNuccio. « Un problème important est qu’au cours de la dernière décennie, des fournisseurs bien établis avec de nombreux revenus de production en baisse ont réduit leurs dépenses en recherche et développement, et perdu la formule, les gens et l’agilité pour l’innovation continue et rapide dont l’industrie et les entreprises ont besoin.

« Je me suis vite rendu compte que Metaswitch disposait d’une combinaison de talent et de technologies assez extraordinaire - à la fois le téléphone traditionnel et la formidable nouvelle téléphonie mobile, des programmes basés sur IP - qui pourraient combler ce manque d’innovation et la propulser parmi les principaux fournisseurs mondiaux. Donc, lorsque l’occasion s’est présentée de donner un coup de main pour mener cette stratégie de l’intérieur, j’ai sauté dessus. Le timing était parfait et je suis enthousiasmé et très heureux d'aider le conseil d'administration et l’équipe dirigeante à mener à bien la vision que nous partageons et de travailler conjointement avec nos clients existants pour innover et apporter les solutions dont ils ont besoin aujourd’hui et pour plus tard. »

Le fondateur et ancien président de Metaswitch Ian Ferguson est aussi extrêmement enthousiasmé par les changements et reste au conseil d’administration en sa qualité de président du trust de la société « Employee Benefit Trust ».

Visio conférence en direct pour la presse et les analystes

La presse et les analystes sont invités à une visio conférence en direct à 11h30 EST aujourd’hui pour discuter cette annonce, y compris une séance de questions avec Kevin DeNuccio et John Lazar. Aux États-Unis on peut accéder à la conférence en composant le (888) 217-4032 et en utilisant le code d’accès 627 473 74. On peut accéder à la visio conférence au niveau international en composant +1-617-614-2737.

À propos de Metaswitch Networks

Metaswitch Networks est l’un des premiers fournisseurs de technologies et solutions qui permettent la migration des réseaux de communication vers des architectures de nouvelle génération. Des centaines d’opérateurs de réseaux dans le monde dépendent de ses solutions de systèmes d’entreprise fiables et appropriées alors que ses technologies logicielles des plus performantes et d’utilisation facile sont adoptées par tous les meilleurs fabricants mondiaux d’équipement pour communications. Pour plus amples renseignements, veuillez visiter www.metaswitch.com.

Copyright (C) 2010 Metaswitch Networks. « Metaswitch » est une marque déposée. Les marques et les produits cités dans le présent communiqué sont les marques de commerce ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements: Contacts : États-Unis : Rich Williams Connect2 Communications +1 919 554 3532 rmwilliams@connect2comm.com UK / Europe : Andy Williams Cohesive Communications +44 (0) 1291 626200 andyw@cohesive.uk.com Caraïbes et Amérique Latine : Veronica Henley Innovati Marketing Group + 1 954 839 8616 veronica@innovatimarketing.com