Cisco reçoit l'approbation finale de la Commission Européenne en matière de concurrence, qui déclare que l'offre de TANDBERG n'est pas sujette à conditions

SAN JOSE, CA--(Marketwire - April 13, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce que la Commission Européenne vient d'approuver la nomination de CompetitionRx. CompetitionRx supervisera les engagements pris par Cisco envers la Commission, et qui sont destinés à favoriser l'interopérabilité sur le marché de la collaboration. Cette mesure est la dernière étape avant l'autorisation de la part de la Commission Européenne dans le processus d'acquisition de TANDBERG.

Dans le cadre de ses engagements annoncés le 29 mars, Cisco a accepté de se démunir de son Protocole TIP (TelePresence Interoperability Protocol - protocole d'interopérabilité TelePresence) et de sa bibliothèque de logiciels libres, pour les confier à un organisme industriel indépendant. Cisco a aussi accepté la création de l'organisme industriel de surveillance annoncé aujourd'hui. Cisco transmettra également à cet organisme industriel tous les autres droits nécessaires pour mettre en œuvre le TIP et autoriser l'organisme industriel à accorder la licence de ces droits à toute partie intéressée, sans versement de redevance. Le 8 avril, Cisco a lancé un site internet apportant des informations sur l'autorisation d'exploiter le TIP.

Grâce à l'approbation de la nomination de CompetitionRx, Cisco a reçu toutes les approbations réglementaires requises pour acquérir TANDBERG. Cette acquisition reste soumise à un examen réglementaire au Brésil, même si toutefois, dans ce pays, l'autorisation n'est pas un critère de conclusion d'une offre. L'offre de Cisco n'est à présent absolument pas sujette à conditions. Selon les conditions de l'offre, Cisco a maintenant 14 jours pour conclure la transaction.

À propos de Cisco Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale corporative. Visitez le site de Cisco http://www.cisco.com pour plus de renseignements. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com.

Cisco, son logo et Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'emploi du mot « partenaire » n'implique pas l'existence d'une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une information publique de Cisco

Déclarations prospectives Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle, qui sont au sens de la « sphère de sécurité » prévue par la loi Private Sector Securities Litigation Reform Act. de 1995 (loi de réforme sur les litiges en matière de titres du secteur privé), et peut contenir notamment nos engagements et les avantages liés à ces derniers, ainsi que le délai attendu pour conclure la transaction. Les lecteurs sont avisés que ces déclarations de nature prévisionnelle ne sont que des prédictions et peuvent différer sensiblement des évènements ou des résultats futurs réels en raison de plusieurs facteurs, notamment de l'impact de TANDBERG sur l'entreprise, en raison d'une incertitude quant à l'acquisition, à la conservation des employés de TANDBERG, à la capacité de Cisco à réussir à intégrer cette dernière et à réaliser les bénéfices attendus, aux conditions commerciales et économiques, à la tendance de croissance de l'industrie du réseau, aux marchés de la clientèle et aux divers secteurs géographiques, aux conditions et incertitudes économiques mondiales dans l'environnement géopolitique et aux autres facteurs de risque présentés dans le dernier rapport de Cisco sur le Formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC le 17 février 2010. Toutes déclarations prévisionnelles de ce communiqué se fondent sur des données limitées, actuellement à la disposition de Cisco et faisant l'objet de changements ; elles ne seront pas nécessairement mises à jour par Cisco.

Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements: Contact pour la presse : Cisco International : Heather Dickinson +44 (0)20 8824 6049 hdickins@cisco.com Cisco aux États-Unis : Kristin Carvell +1 408 424 0206 kcarvell@cisco.com Contact Analystes : Contact principal : Melissa Selcher +1 408 424 1335 mselcher@cisco.com Relations Investisseurs Contact : Contact principal : Laura Graves +1 408 526 6521 lagraves@cisco.com Contact international : Matt Hardwick +44 (0)20 8824 1970 mahardwi@cisco.com