Gestion de Contenu Web : Jahia lance Jahia EE v6.1

La version Jahia EE v6.1 propose des nouvelles fonctionnalités enrichissant ses mécanismes de recherche interne (indexation multisource) et externe (SEO)

PARIS--(Marketwire - April 14, 2010) - Jahia (www.jahia.com), éditeur de référence du logiciel Open source de "Web Content Integration", associant gestion de contenu, gestion documentaire et fonctionnalités de portail, annonce aujourd'hui la disponibilité de Jahia EE v6.1. Cette nouvelle version présente de nombreuses évolutions fonctionnelles parmi lesquelles l'amélioration de la pertinence de la recherche au sein de Jahia et la maximisation des mécanismes de SEO, primordiale dans toute stratégie de référencement internet.

Jahia EE v6.1 introduit une nouvelle dimension sociale avec la présence de nouveaux modules permettant une meilleure interaction et collaboration entre les visiteurs d'un site.

Une recherche encore plus pertinente

Jahia EE v6.1 offre une meilleure valorisation de l'information au sein des entreprises. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une amélioration de la pertinence avec une recherche plus fine au sein de tous types de contenus web, assortie d'une recherche multicritère et multifacette permettant de naviguer dynamiquement au sein des sources disponibles d'informations, grâce à l'utilisation intelligente de catégories et mots-clés.

Suggestion de recherche associée

Jahia EE v6.1 intègre une nouvelle fonctionnalité de suggestion de recherche associée permettant d'aider l'utilisateur dans sa recherche d'informations par la proposition de mots clefs proches ou corrigés.

Recherche sémantique

Face à la croissance exponentielle des contenus échangés au sein des entreprises, l'accès à l'information est devenu l'un des enjeux majeurs au sein des outils de gestion de contenus. Jahia travaille activement sur de nouvelles fonctionnalités sémantiques basées sur les fondations du projet Européen IKS (Interactive Knowledge Stack - http://www.iks-project.eu/).

Optimisation pour les moteurs de Recherche

Jahia proposait déjà à ses clients la création d'url simplifiés. La solution Jahia EE v6.1 va encore plus loin dans l'efficacité des processus de référencement dit de " Search Engine Optimization " (SEO) en introduisant le concept de "vanity url" permettant aux utilisateurs de créer une multitude d'alias relatifs à une page.

Par ailleurs, afin d'éviter d'être pénalisé par les moteurs de recherche du fait de la présence de liens cassés, Jahia intègre un nouvel outil appelé "Jahia Link Checker".

Evolution des modules Sociaux de Jahia

Le contenu généré par les utilisateurs (en anglais User generated content, ou UGC), l'utilisation d'outils dits " sociaux ", associés aux autres techniques de "Marketing Engagement" deviennent aujourd'hui des pré-requis pour mener à bien tous types de projets web.

Jahia EE v6.1 dans cet objectif, enrichit son offre fonctionnelle actuelle :

-- Module de Blog : l'application blog peut désormais être
   utilisée comme plateforme indépendante ou être ajoutée comme
   un "plug-in" sur des projets existants en Jahia. Ce module
   additionnel est une solution solide offrant à l'utilisateur la
   possibilité de poster directement du contenu sans basculer dans
   une quelconque interface d'administration.

-- Module Newsletter : nouveau module permettant une communication
   personnalisée par email en fonction d'inscriptions ciblées.

-- Module Form Builder : nouveau module de création de formulaires
   dynamiques permettant aux utilisateurs non techniques d'ajouter
   simplement tout type de formulaire (enquêtes, formulaire de
   contacts, dépôts de CV, etc.) au sein de leurs projets web.

Informations complémentaires sur Jahia EE v6.1 sur http://www.jahia.com/JahiaEEv6.1

A propos de Jahia

Fondé en 2002, Jahia est le premier logiciel Open Source de " Web Content Integration " qui apporte une solution performante et efficace adaptée aux projets d'Intranet, d'Extranet et de Site Web grâce à la combinaison d'un puissant système de Gestion de Contenu Web associé à des fonctionnalités de Gestion Documentaire et de Portail applicatif.

Plus d'informations sur www.jahia.com

Renseignements: Sana Hales Boomerang rp sana@boomerang-rp.com +33 (0)1 47 30 20 24 +33 (0)6 68 38 48 44