Cisco renforce son engagement envers les petites entreprises et lance un ensemble de nouveaux produits et services qui leur est destiné

Ces solutions vont permettre aux petites entreprises d'améliorer leur productivité, la gestion de leurs coûts et leur sécurité

SAN JOSE, CA--(Marketwire - September 23, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) lance une nouvelle gamme de produits ainsi que des services et une assistance améliorés, destinés aux petites entreprises. Ces produits vont leur permettre d'améliorer leur sécurité et leur performance tout en contrôlant leurs coûts. Il s'agit d'une nouvelle gamme de commutateurs, de nouveaux téléphones IP permettant d'accroître la collaboration et la productivité des employés, ainsi qu'un nouveau logiciel de surveillance vidéo avec alarmes pour contribuer à la sécurité des entreprises.

Afin d'aider les petites entreprises à tirer pleinement parti de leur investissement technologique, le service d'assistance Cisco est désormais disponible sur l'ensemble du portefeuille technologique Cisco Small Business. Les garanties sur les produits ont également été améliorées. Enfin, Cisco continue d'investir et d'innover pour aider ses partenaires distributeurs à élaborer des pratiques commerciales fiables et rentables, en simplifiant son programme de rentabilité, le « Partner Development Funds», et en offrant à ses partenaires un espace de travail personnalisé et novateur, nommé My Cisco, destiné à faciliter les interactions commerciales avec Cisco.

FAITS MARQUANTS :

Un portefeuille technologique étendu

• Cisco annonce huit nouveaux produits et technologies destinés à aider les petites entreprises à gérer leurs coûts et leur croissance tout en améliorant leur productivité.
  • Une nouvelle génération de commutateurs Cisco Small Business pour aider les PME à profiter d'opportunités commerciales internationales.
    • Les Cisco 300 Series Managed Switches sont une nouvelle gamme de commutateurs capables de faire économiser jusqu'à 74 % d'énergie. Ils offrent une qualité de service et des fonctionnalités de sécurité améliorées, une assistance en plusieurs langues, une garantie à vie ainsi que des options de remplacement avancées tout en aidant à créer un réseau fiable, orienté vers le futur grâce à une assistance IPv6. Ces commutateurs de haute performance sont faciles à installer et permettent aux employés de rester au plus près des applications dont ils ont besoin pour mener et créer une activité efficace.

• Trois nouveaux téléphones IP, ainsi qu'un nouvel outil d'administration "desktop" pour aider les petites entreprises à comm uniquer plus efficacement. Cisco propose désormais une communication vocale HD (wide-band audio) sur l'ensemble de son portefeuille de téléphones IP pour les petites entreprises.
    • La série Cisco SPA 300 : portefeuille de téléphones IP d'entrée de gamme, abordables et avec des fonctionnalités tirant parti de Cisco Unified Communications 500 et des systèmes hostés de téléphonie sur IP.
    • Le téléphone IP Cisco SPA 525G2 : téléphone IP sans fil agrémenté de Mobile Link, une fonction allant de paire avec un téléphone portable et qui permet un transfert parfait des appels entrants et sortants ainsi que l'importation sans fil des contacts. Ce téléphone est compatible avec la technologie Bluetooth et possède également un port USB pour recharger un téléphone portable.
    • Office Manager : outil administratif facile à utiliser, personnalisé par le partenaire, permettant à un administrateur d'une petite entreprise ou à un informaticien de gérer des opérations habituelles du Cisco Smart Business Communications System.

• Un nouveau logiciel vidéo et de nouvelles caméras pour aider les petites entreprises à sé curiser leurs activités.

Des services et une assistance étendus

• Le service Cisco Small Business Support Service (sur inscription) est désormais disponible sur l'ensemble du portefeuille de solutions Cisco Small Business. Ce service d'assistance offre un support sur trois ans, incluant le remplacement de matériel dans la journée suivante, des mises à jour logiciels, l'accès au Cisco Small Business Support Community sans oublier l'assistance en ligne par « chat ».
  • Cisco a aussi simplifié et amélioré le niveau des garanties de ses routeurs, commutateurs et points d'accès sans-fil. Pour de plus amples informations : www.cisco.com/go/warranty.

La rentabilité pour les partenaires

• Cisco réorganise le Partner Development Fund (PDF) avec quatre options au lieu de huit afin de simplifier le programme pour ses partenaires tout en les aidant à créer des opportunités de croissance.
    • Cisco met en place un recrutement automatique pour les partenaires éligibles et recrutés à la fin de l'année fiscale 2010 de Cisco. Cisco mettra également en œuvre un processus de recrutement simple afin que les partenaires puissent s'engager dans le programme PDF ou VIP (mais pas simultanément dans les deux).
  • My Cisco permet aux partenaires de faire plus facilement des affaires avec Cisco.
    • My Cisco permet d'accéder immédiatement aux applications et informations professionnelles de Cisco que les partenaires utilisent le plus souvent, afin de les aider à améliorer leur productivité.
    • Cisco a créé une page Internet pouvant être personnalisée grâce à des modules qu'un partenaire choisit sur catalogue afin de créer son propre espace de travail My Cisco.

• Ian Pennell, co-chair, Small Business Council, Cisco :
    « Les petites entreprises s'efforcent plus que jamais de gagner en efficacité, en productivité et en rentabilité. Grâce à cette proposition de nouveaux services et de technologies novatrices, Cisco contribue à aider les petites entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux. »

• Angela Beltz-Norrie, vice-president of the Cisco Solutions Group, Tech Data Corporation
    « Nos clients distributeurs, ayant tout un éventail de solutions informatiques destinées à aider les petites et moyennes entreprises du monde entier, sont toujours gagnants lorsqu'un leader de l'industrie tel que Cisco lance un nouveau portefeuille de solutions destinées au marché des petites entreprises. En ajoutant ces produits aux leurs, les revendeurs Cisco auront une plus grande valeur ajoutée auprès de leurs clients, les petites et moyennes entreprises, notamment dans les domaines des réseaux, de la collaboration et de la sécurité. »

Prix et disponibilité

• Les produits de la gamme Cisco 300 Series Managed Switches sont proposés à partir de 217 $ USD en fonction du modèle. La plupart des modèles sont disponibles dès maintenant.
  • Les tarifs de gamme Cisco SPA300 oscillent entre 83 et 125 $ USD en fonction du modèle. Les téléphones sont disponibles immédiatement.
  • Le téléphone IP Cisco SPA525G2 est vendu au tarif de 430 $ USD et est disponible immédiatement.
  • Office Manager (en anglais uniquement) est téléchargeable gratuitement.
  • Le logiciel de vidéosurveillance avancé de Cisco coûte 1 000 $ USD et est disponible dès aujourd'hui.
  • La caméra Cisco VC 220 Dome IP Video Camera coûte 794 $ USD et est disponible dès aujourd'hui.
  • La caméra Cisco VC 240 Bullet IP Video Camera est vendue au tarif de 921 $ USD et est disponible à la vente.

Ressources

Mots clésTechnorati : petites entreprises Cisco, commutateurs gérés de la série Cisco 300, série Cisco SPA 300, téléphone par IP Cisco SPA 525G2, Cisco Office Manager, système de surveillance vidéo avancé Cisco, caméra vidéo par IP Cisco VC 22 Dome, caméra vidéo par IP Cisco VC Bullet, technologie pour les petites entreprises, groupe Cisco Small Business Technology, portefeuilles des petites entreprises Cisco, réseaux des petites entreprises, commutateurs gérés pour les petites entreprises, communications unifiées pour les petites entreprises, téléphone par IP, VoIP, services aux petites entreprises

À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Cisco, le logo Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour les flux RSS directs de toutes les nouvelles de Cisco, visitez « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Cisco Contact Presse: LeAnne Schrotzberger Cisco (503) 742-9971 lefrank@cisco.com Relations avec les analystes de l'industrie : Laura Irwin Cisco (408) 853-8876 lirwin@cisco.com Relations avec les investisseurs: Matt Tractenberg Cisco (408) 525-3170 matthew2@cisco.com