Egenera annonce la sortie du logiciel PAN Manager pour les serveurs lames Fujitsu PRIMERGY(R) BX900

Egenera fait avancer la stratégie d'infrastructure convergente en portant la technologie d'informatique unifiée sur les serveurs lames Fujitsu PRIMERGY BX900

MARLBOROUGH, MASSACHUSETTS--(Marketwire - October 7, 2010) - Egenera Inc. a annoncé aujourd'hui un accord en vertu duquel son logiciel d'infrastructure convergente PAN Manager(R) sera porté sur le matériel de serveur lame Fujitsu PRIMERGY(R) BX900. Fabriqué pour répondre au design à l'épreuve du futur et aux capacités dynamiques du PRIMERGY BX900, le logiciel PAN Manager fournit une plate-forme informatique hautement disponible et souple qui élimine la nécessité de dédier des serveurs à des applications. Cette annonce souligne également l'extension de la stratégie d'infrastructure convergente multiplateforme d'Egenera. Avec les serveurs Fujitsu, les clients peuvent désormais simplifier de façon mesurable les opérations en créant un pool de ressources et un outil de gestion uniques pour les serveurs physiques et virtuels, permettant une réponse rapide aux changements organisationnels et une agilité accrue des entreprises.

Les scénarios d'utilisation idéals sont des clients avec des environnements mixtes de serveurs physiques/virtuels, qui cherchent à simplifier l'infrastructure et les opérations physiques, à réduire les coûts, et qui ont besoin de fournir une haute disponibilité (HA) et/ou une reprise après sinistre (DR), vitales pour les entreprises.

Le logiciel PAN Manager d'Egenera pour le matériel de Fujitsu devrait être disponible pour tous au milieu du 4e trimestre 2010 aux États-Unis, dans l'EMEA et certaines parties de l'APAC, directement auprès d'Egenera, ainsi qu'à travers son réseau de partenaires de distribution. Egenera est également actuellement un OEM du produit PRIMERGY BladeFrame de Fujitsu dans l'EMEA.

« Fujitsu est ravi qu'Egenera ait choisi notre produit phare, le serveur lame PRIMERGY BX900, pour améliorer sa solution basée sur PAN Manager pour les infrastructures de centres de données évolutives », a déclaré Jens-Peter Seick, Vice-Président Directeur de la Division Produits pour systèmes de centres de données de Fujitsu Technology Solutions. « Avec la disponibilité de lames à deux ou quatre sockets, en combinaison avec des capacités importantes de mémoire configurable et des améliorations des E/S en fournissant l'Ethernet 10 Gbit sur carte, le PRIMERGY BX900 offre des performances fiables et équilibrées, de bout en bout, permettant un déploiement optimal de machines virtuelles sans goulots d'étranglement ».

« Ce nouvel accord élargit la relation de longue date que nous entretenons avec notre grand partenaire, Fujitsu. Nous pensons que le logiciel PAN Manager tournant sur des lames PRIMERGY BX900 sera un redoutable et formidable concurrent pour des produits tels que Cisco UCS dans les environnements de centres de données de production », a déclaré Pete Manca, Président-Directeur Général d'Egenera. « Cette annonce est également une étape importante qui fait d'Egenera le seul fournisseur à l'heure actuelle à offrir une solution d'infrastructure convergente / d'informatique unifiée multiplateforme véritablement ouverte. Nous sommes en train de révolutionner la façon dont la gestion des infrastructures et la haute disponibilité peuvent être simplifiées et rendues beaucoup plus rentables. »

Le logiciel PAN Manager combine les avantages de la simplification de l'informatique unifiée avec des services intégrés de haute disponibilité et de récupération après sinistre pour les serveurs physiques et virtuels. Le logiciel utilise des serveurs standards et l'Ethernet et crée des pools de serveurs, d'E/S, de réseautage et de stockage qui peuvent être facilement réaffectés. Le résultat est une infrastructure vitale pour les entreprises avec une efficacité opérationnelle impressionnante. Le logiciel PAN Manager est déployé sur plus de 1 600 sites dans le monde. Le logiciel prend en charge actuellement le matériel d’Egenera, de Dell et de Fujitsu, et le stockage de 3Par, Dell, EMC, Fujitsu, HDS, HP, IBM, NetApp et d'autres encore.

À propos d'Egenera :
Convergence. Unification. Simplification. (TM) Voilà comment les solutions d'infrastructure convergente et d'informatique unifiée d'Egenera transforment les centres de données de production et les fournisseurs de services dans le monde entier depuis plus de 10 ans. Le logiciel éprouvé en production de la société, PAN Manager(TM), tire parti d'une puissante virtualisation des E/S et d'une structure de réseau convergent pour fournir une valeur quantifiable telle que la haute disponibilité, la reprise après sinistre, l'agilité opérationnelle et des infrastructures d'informatique en nuage. Le logiciel d’Egenera garantit une automatisation simple des infrastructures virtuelles/physiques à câblage unique et toujours en service sur des plateformes de volume standard avec des économies importantes à chaque fois. Basée à Marlborough, dans le Massachusetts, Egenera possède des bureaux dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.egenera.com, appelez le +1-508-858-2600 ou (au Royaume-Uni) le +44-208-123-3441, ou envoyez un e-mail à info@egenera.com.

Fujitsu est une marque commerciale ou déposée de Fujitsu Limited aux États-Unis et dans d'autres pays. PRIMERGY est une marque commerciale ou déposée de Fujitsu Technology Solutions aux États-Unis et dans d'autres pays.

Renseignements: Contact avec la Presse : Carmen Hughes Ignite PR carmen@ignitepr.com Tél : +1.650.227.3280 ext.1