Avis aux médias/Statistiques sur l'emploi : Le président et l'économiste principal du CTC commenteront les données de Statistique Canada sur les nombres d'emplois

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Peu après la publication par Statistique Canada des résultats de son enquête mensuelle sur la population active le vendredi 7 janvier, Ken Georgetti, président du CTC, et Andrew Jackson, économiste en chef du CTC, pourront accorder des entrevues aux médias pour commenter ces résultats.

Les résultats publiés le 7 janvier porteront sur la population active de décembre 2010. En novembre, le taux de chômage a baissé très légèrement, principalement parce que de nombreuses personnes, et particulièrement les jeunes travailleurs et travailleuses, ont cessé de chercher du travail et ont ainsi été exclues de la population active. Également en novembre, le nombre de personnes travaillant dans le secteur manufacturier du Canada a atteint son niveau le plus bas depuis des décennies.

QUOI : Analyse des données sur l'emploi pour octobre 2010
  Enquête sur la population active de Statistique Canada

QUAND : Le vendredi 7 janvier 2011 à compter de 7 h 30

QUI : Ken Georgetti, président du CTC